Chaque jour, il court en portant son chien handicapé pour lui permettre de continuer à jouer avec ses copains

5 523partages

Souvent, la meilleure façon de ressentir de la joie et du bonheur est d'apporter ces sentiments à des êtres chers. Et c’est exactement ce qu’a décidé de faire un maître dévoué pour que son chien handicapé puisse mener une vie presque normale.

À voir aussi

En effet, récemment, une utilisatrice du célèbre réseau social TikTok répondant au pseudo de Joosline a mis en ligne une vidéo montrant son père en train de faire un geste génial pour son chien handicapé. L’animal, nommé « Canelo », souffre d'ostéodystrophie hypertrophique. Cette maladie, qui touche majoritairement la région de la métaphyse et des os longs, particulièrement au niveau distal de l'ulna et du tibia entraîne une mobilité limitée, rend difficile voire impossible pour les chiens de courir et donc jouer librement. À noter que plus rarement, les os de la mâchoire ou de l'extrémité de la patte peuvent aussi être touchés.

Heureusement, certains propriétaires d’animaux atteints par cette pathologie ont un très grand cœur et mettent tout en œuvre dans leur quotidien pour que la vie de leur ami à poils continue à avoir une vie épanouie et une existence positive. Le meilleur exemple de cet amour est sans doute la vidéo que vous allez voir dans cet article. Et pour cause, on y voit un maître courir en pleine nature en portant son chien handicapé dans les bras. Et il ne le fait pas pour n’importe quelle raison. Il agit de la sorte pour permettre à Canelo de s’amuser avec les autres chiens malgré la maladie dont il est victime, qui l’empêche de pratiquer cette activité qu’il aimait tant.

La vidéo montrant cette routine très émouvante est en train de faire le tour de la toile et il n’est pas compliqué de comprendre pourquoi. Cela fait vraiment chaud au cœur de voir jusqu’où sont prêts à aller certains maîtres pour faire plaisir à leur animal. À l’heure où des centaines de milliers d’animaux sont encore abandonnés chaque jour dans le monde, il est important de mettre en avant de tels actes de solidarité et d’entraide.

Voici la vidéo postée sur TikTok : 

@jooseline.0

##lovepitbulls ##mibebe ##canelo##OHC ##fypシ

You're Beautiful - James Blunt

Une relation très puissante entre chien et maître

Afin que son chien ne se sente pas à l’écart, le père de Jooseline a donc trouvé cette solution adorable : il porte Canelo dans ses bras en lui prêtant ses propres jambes pour qu’il puisse suivre les autres et jouer en leur compagnie. « Il ne peut pas faire beaucoup d'efforts parce qu'il a mal. Mon père essaye de faire le maximum pour que Canelo profite du moment autant que les autres chiens » confie Jooseline.

Certes, Canelo n'est peut-être pas capable d'exprimer avec des mots ce que cela signifie pour lui. Mais en voyant le visage souriant du chiot, et le large sourire qu'il semble donner en retour, il y a fort à parier pour qu’il soit ravi de ses moments de partage. Évidemment, au yeux de la famille du chien handicapé, le voir si heureux est comme remerciement indirect largement suffisant à leur bonheur.

Qu’en pensez-vous ?

Source : The Dodo