Le temps d'une nuit, une station-service a vendu le litre de gasoil au prix d'un euro

1 436partages

À Nieul-sur-Mer, en Charente-Maritime, une station-service a été victime d’un bug et a vendu le litre de gasoil à 1 euro, le temps d’une nuit. Informée grâce aux réseaux sociaux, une foule d’automobilistes s’est rendue sur les lieux.

Lundi 27 septembre, un bug informatique à une station-essence a fait des heureux : le temps d’une nuit, le litre de gasoil a été vendu à 1 euro. L’événement s’est déroulé à Nieul-sur-Mer, une petite ville située près de La Rochelle, en Charente-Maritime.

Dans la nuit de lundi à mardi, de 18h à 7h du matin, les clients ont pu faire le plein d'essence pour pas cher.

Shutterstock

1 euro le litre de gasoil

Alors que certains automobilistes ont eu la surprise en passant devant le Super U, d’autres ont été directement informés par les réseaux sociaux, grâce à l’association Info Trafic 17, qui a relayé l’information.

Système U n’a pas souhaité s’exprimer sur le sujet. On ne sait donc pas combien de clients sont venus se servir en essence cette nuit-là, ni si le bug relève d’un problème informatique ou d’une erreur humaine. Cependant, la publication sur Facebook d’Info Trafic 17 a reçu plus de 240 commentaires, 480 partages et 500 likes, ce qui peut donner une idée de la file d’attente à la station-service.

Shutterstock

Ce prix très bas n’était pas réapparu depuis 2016. Il y a maintenant six ans, le prix du gasoil était de 1,01€ en moyenne, entre décembre 2015 et février 2016. Le bug de la station Système U a quant à lui disparu le mardi matin, et le prix du gasoil est revenu à 1,42€ le litre.

Source : France Bleu