Une femelle guépard a mis au monde trois adorables bébés, au zoo de la Palmyre

1 819partages

C'est un magnifique faire-part de naissance que nous a adressé le 7 juillet le zoo de la Palmyre (situé entre Royan et l'Île d'Oléron), où trois bébés guépards viennent de voir le jour.

C’est le genre de bonne nouvelle dont on ne se lasse jamais !

Le zoo de la Palmyre (Charente-Maritime) vient d’annoncer sur son compte facebook la naissance de trois adorables bébés guépards, venus au monde à la fin du mois de mai.

La maman, qui avait déjà eu deux petits par le passé, se porte comme un charme ! Quant aux trois bébés - des femelles -, ils sont, eux aussi, en très bonne santé.

Naissance de trois magnifiques bébés guépards au zoo de la Palmyre

Il y a trois mois, l’établissement avait annoncé cet heureux événement à venir en publiant une vidéo de l’échographie de la maman.

Pour que tout se passe à merveille, le zoo a fait en sorte de reproduire les mêmes conditions de gestation qu’à l’état sauvage, en isolant la maman de ses congénères.

Il faut savoir en effet que chez les guépards, les femelles n’ont jamais de contacts avec les mâles, sauf lors de la conception.

« Nous mimons le système naturel des guépards en ne présentant le mâle à la femelle qu’au moment de ses chaleurs », explique ainsi le zoo.

« Elles élèvent seules leurs jeunes jusqu’à ce qu’ils aient environ 18 mois. Les membres de la fratrie évoluent ensuite quelques mois ensemble, s’entraidant pour la chasse après la séparation d’avec leur mère », précise encore l’établissement.

Pour rappel, le guépard, qui vit essentiellement en Afrique et en Iran, est une espèce considérée comme « vulnérable » par l’UICN (Union internationale pour la conservation de la nature).

De telles naissances sont plus que réjouissantes, bien que les spécimens du zoo de Palmyre ne sont pas destinés à être réintroduits dans la nature.

Plus d'articles
À lire aussi