Voici Charlie et Milo, deux jumeaux porteurs de trisomie 21, héros d'Instagram

6 734partages

Via leur compte instagram chucklesandmeatloaf, la famille McConnell nous embarque dans l’aventure qu’est la trisomie 21 de Milo et Charlie, jumeaux adorables à la joie de vivre communicative.

Crédit:chucklesandmeatloaf/Instagram

La trisomie 21 également connue sous le nom de syndrome de Down est une anomalie génétique qui entraîne des retards physiques et cognitifs. Encore aujourd’hui, la trisomie connaît une grande stigmatisation et l’éducation de ces enfants peut être perçue comme un défi colossal.

C'est pourquoi les parents de Milo et Charlie McConnell, des bébés jumeaux trisomiques nés en août 2015 ont décidé de partager leur quotidien familial sur les réseaux sociaux. Sourires garantis.

Crédit: chucklesandmeatloaf/Instagram

Julie, la maman, reconnaît à WTSP 10 News que “recevoir un diagnostic du syndrome de Down peut être effrayant” mais qu'élever ces enfants aux besoins spécifiques est surtout une aventure pleine de tendresse, de joie et d’amour comme leur compte Instagram chucklesandmeatloaf nous le rappelle.

Les deux garçons, suivis par plus de 61 000 abonnés, y sont photographiés et filmés au quotidien. Chacun de leur pas semblant être une épopée que ce duo de choc partage, le sourire aux lèvres.

Crédit:chucklesandmeatloaf/Instagram

L’objectif des McConnell étant d’offrir une communauté d’aide aux parents en leur apportant conseils et réconfort pour mieux comprendre le syndrome et ses implications et les soutenir dans les étapes vers l’épanouissement d’un enfant trisomique.

Comme ils le rappellent,“cela leur prend un peu plus de temps pour franchir les étapes, mais quand ils atteignent leurs objectifs, nous célébrons comme jamais. On fête cela et on est tellement excités pour eux quand ils accomplissent ces choses."

Crédit:chucklesandmeatloaf/Instagram

Comme chaque parent, ils sont fiers des progrès de leurs enfants et veulent les voir épanouis et heureux. Mission accomplie, Milo et Charlie rayonnent d’allégresse.

Crédit:chucklesandmeatloaf/Instagram

Source : chucklesandmeatloaf/Instagram
Dernières news