Un homme célibataire adopte une petite fille trisomique rejetée par 20 familles

Bouton whatsapp

Née avec le syndrome de Down (autre nom de la trisomie 21), la petite Alba n’a pas eu la chance de tomber sur des parents aimants. Abandonnée à sa naissance par sa maman, le nourrisson à l’époque, est refusé par 20 familles d’accueil à cause de son état.

Luca et Alba. Crédit Instagram/ Trapaluca

De son côté, Luca Trapanese, trentenaire célibataire, rêve de devenir papa. Parce qu’il est gay, l’adoption en Italie est bien plus difficile, en particulier pour un homme célibataire. Néanmoins, Luca parvient à adopter la petite Alba, treize jours seulement après sa naissance. Le syndrome dont souffre Alba n’a pas découragé le futur papa, lui qui avait autrefois travaillé dans un centre de soins pour personnes à besoins spécifiques.

Depuis, Luca a l’air des plus heureux avec Alba, avec qui il poste souvent des photos de leur quotidien sur les réseaux sociaux. Le jeune papa a même publié un livre pour raconter son parcours pas comme les autres pour avoir l’adoption de la petite. Dans une récente émission de radio, il avait d’ailleurs décrit son cas comme spécial car il « détruit les stéréotypes sur la paternité, la religion et la famille ».

Crédit : Instagram/ Trapaluca

Une histoire qui se termine bien et qui montre que l’amour d’un parent peut aller au-delà d’un handicap.

Source : Instagram
Inscrivez-vous à la Newsletter de Demotivateur !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter

Au sujet de l'auteur : Camille V.

Pour Demotivateur, Camille met à profit ses compétences dans la rédaction web pour parler de sujets qui lui tiennent à cœur comme la cause animale, l’écologie ou encore l’art. Mais c’est surtout le divertissement et notamment le cinéma et les séries télé qui l’attirent. Chaque jour, Camille espère faire partager sa passion au plus grand nombre avec des articles riches et variés qui pourront plaire au lecteur.