Ces deux spéléologues retrouvent par hasard une chienne coincée dans une grotte depuis 2 mois

Bouton whatsapp

Deux mois après sa disparition, une chienne s’étant retrouvée coincée dans une grotte a été secourue par un groupe de spéléologues.

Aux États-Unis, deux spéléologues ont secouru une petite chienne coincée sous terre depuis deux mois. Aujourd’hui, l’animal recouvre doucement ses forces.

Crédit Photo : Rick Haley / Facebook

Début juin, Jeff Bohnerta vécu un véritable cauchemar lorsque son caniche Abby a disparu. Après plusieurs jours de recherches, la boule de poils restait introuvable. À l’époque, le propriétaire avait perdu tout espoir de la retrouver. Ce dernier était loin de se douter qu’un miracle était sur le point de se produire.

Deux spéléologues retrouvent le chien par hasard et le sauvent

Le 6 août dernier, Gerry Keene et Rick Haley, deux spéléologues expérimentés, étaient en train d’explorer une grotte du Missouri lorsqu’ils ont remarqué la présence de la petite chienne âgée de 13 ans.

Crédit Photo : Rick Haley / Facebook

Selon les dires des spécialistes, Abby était couverte de terre et très amaigrie «Elle était si frêle qu’elle ne pouvait pas remuer la queue», a expliqué Rick Haley au Daily Mail. Dans la plupart des cas, un chien adulte peut rester quelques jours sans manger ni boire.

De son côté, Abby avait la possibilité de s’abreuver grâce à l’eau présente dans la cavité. En revanche, elle a dû se passer de nourriture pendant de longues semaines. Au total, le caniche est resté piégé à plus de 150 mètres de profondeur pendant 62 jours.

«Cela m’a brisé le cœur de voir cela et de penser à ce qu’elle a enduré», a confié l’expert au site d’information. Par chance, le sauvetage du canidé s’est déroulé sans accroc.

Crédit Photo : Rick Haley / Facebook

La chienne retrouve son propriétaire

Une fois arrivés sur la terre ferme, le duo de spéléologues et le chef des pompiers du comté de Perry ont fait tout leur possible pour retrouver le maître du caniche. Finalement, ils ont réussi à le localiser grâce à des voisins ayant reconnu la photo d’Abby.

Crédit Photo : Rick Haley / Facebook

Crédit Photo : Rick Haley / Facebook

Depuis son sauvetage, le toutou reprend des forces auprès de son propriétaire : «Abby se remet lentement et réapprend à devenir elle-même», a indiqué l’épouse de Rick, citant les propos de Jeff Bohnert.

Source : Daily Mail
Bouton whatsapp
Recevez le meilleur de l'actu de Demotivateur par mail !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter