Confinement : il lance le challenge fou « customise tes toilettes » et les créations sont géniales !

895partages

Un DJ originaire de Nîmes a lancé une idée plutôt originale pour égayer le confinement des internautes. Sur le groupe Facebook « Helmut et Glbert », il invite les membres à métamorphoser leurs toilettes en personnages dans des décors assez créatifs.

Les challenges qui naissent durant le confinement sont plus drôles les uns que les autres. Celui de Sébastien, alias DJ Seb Genre, originaire de Nîmes, est sans doute le moins attendu et l’un des plus drôles. En ce temps de confinement, il est seul et se cherchait un ami imaginaire samedi 21 mars dernier. Il n’est pas allé très loin. Il a jeté son dévolu… sur ses toilettes. Il explique auprès du Parisien : « Je les ai transformées en personnage avec deux rouleaux de PQ à la place des yeux. Ça m'a pris 5 minutes. Je les ai appelés Helmut et Gilbert ».

Helmut & Gilbert

Emmanuel Manceau

Crédit: Stephane Sanchez

Facebook / Helmut & Gelbert

Crédit: Vincent Brl

Crédit: Nathalie Geaix Janel

Sa création l’a marqué au point de la partager sur Facebook avec des commentaires sur chaque publication. Par exemple, sa photo légendée « en mode je prends l'apéro avec » a été le déclic de la création d’un groupe dédié.

Une amie lui suggère de lancer un challenge : ils sont désormais plus de 700 à partager leurs « petits coins » souriants, boudeurs ou chevelus sur le groupe « Helmut et Gilbert » renseigne Le Parisien. Elle témoigne même avoir vu « qu’une Américaine avait eu la même idée. »

Depuis la création de leur groupe, Helmut et Gilbert se sont fait beaucoup de copains. Amy Winehouse, un lapin crétin, et même une licorne nous lorgnent gaiement. Chapeaux, tubas ou… extincteur. Tout est bon pour customiser ses WC. « Ils m'épatent un peu plus chaque jour. Je trouve ça dingue ce que certains ont chez eux », se marre Sébastien, éberlué d'un tel succès.

Crédit: Nathalie Geaix Janel

Séverine Leplat

Emmanuel Springer

Séverine Leplat

DJ Seb, a même sacrifié son balai dans l'aventure pour fabriquer « Patrick, un joueur de cornemuse » :« J'ai découpé le manche pour faire les tuyaux de l'instrument. Heureusement que j'ai aussi un aspirateur », plaisante-t-il.

Avec cette création originale, Sébastien a retrouvé une bulle d’oxygène : « Ça fait du bien de plaisanter dans cette ambiance anxiogène. Je reçois des messages de remerciement. En plus, tout le monde peut y participer, même les enfants. Ça développe l'imaginaire. » affirme-t-il.

Les décorations toilettes made in DJ Sébastien sont largement partagées sur le groupe « Helmut et Gilbert ». Faire un tour sur cette page Facebook et s’adonner à ce challenge est un grand voyage imaginaire en cette période de confinement.

Valérie Mas Telion

Morgan Kucharzewski

Guillaumette Garcia

Des « pépites » censées être éphémères, rappelle Sébastien : « Je conseille de les démonter juste après. Une fois, j'ai oublié. Quand je suis revenu, j'ai eu une de ces frayeurs ».

Plus d'articles