En Inde, l'Himalaya est visible à 200 km pour la première fois depuis 30 ans

1.2Mpartages

Le confinement est venu avec son lot de bienfaits sur l’environnement. La baisse des pollutions est observée un peu partout dans le monde. En Inde où 1,3 milliard de personnes sont confinées chez eux, l’Himalaya est visible à 200 km, une première depuis 30 ans.

La plus haute montagne du monde est visible de loin en Inde pour la première fois depuis trois décennies. L’événement n’est pas passé inaperçu pour les habitants de Jalandhar, une ville au nord de l’État du Pendjab en Inde. En effet, les habitants du Pendjab ont immortalisé depuis leurs régions de nombreuses images de l’Himalaya couvert de neige.

Crédit image Twitter: Khawar S Khawaja

Sur les réseaux sociaux, les internautes ont montré toute leur émotion en postant les images du plus haut sommet du monde. Les adjectifs pour décrire la scène parlent d’eux-mêmes : fascinant, surprenant, du jamais vu ...

Depuis le toit de sa maison de Jaland­har, le joueur de cricket Harb­hajan Singh a tweeté une photo de la chaîne Dhau­ladhar. « Je n’au­rais jamais imaginé cela possi­ble… Cela montre clai­re­ment l’im­pact de la pollu­tion sur notre Mère la Terre… », a-t-il commenté agréablement surpris.

Rajnish Sharma, habitant de Jalandhar, a raconté au Hindustan Times que lorsqu’il est allé sur le rooftop, il est resté abasourdi alors que la cordillère s’élevait derrière les nuages.

Baldev Singh, un autre habitant, s’est lui aussi exprimé et a expliqué cet événement comme étant un miracle de la nature. Il a ajouté qu’il était temps que chacun médite sur la façon dont nous sommes en train d’altérer l’équilibre écologique de la nature à cause de la pollution

Le confinement a bien permis à l’Inde de respirer. L’assemblée Centrale de Pollution de la République de l’Inde assure qu’il y a eu une « amélioration significative de la qualité de l’air ».

Seulement à Delhi par exemple, la quantité de particules en suspension (PM10) a été réduite jusqu’à 44 % entre le 22 et 23 mars 2020, en comparaison avec la journée précédente selon les informations du comité de contrôle de la population.

Source : Twitter
Plus d'articles