Les résidents d'un EHPAD s'adonnent à une partie d'Hippos Gloutons grandeur nature

1 243partages

Cela fait plusieurs jours que les mesures de confinement sont en vigueur dans beaucoup de pays d’Europe. Au pays de Galles, une EHPAD a eu l’idée d’organiser une partie d’Hippos Gloutons grandeur nature pour ses résidents. L'idée est géniale et le résultat grandiose.

En cette période de confinement, de multiples vidéos amusantes sont partagées chaque jour sur les réseaux sociaux. L’humour ne manque pas pour faire face à la solitude, échapper à la routine ou s’évader un peu. Les imaginations sont débordantes. Restez chez vous : c’est le mot d’ordre pour tous. Dans les maisons de retraite, les séniors ne pouvant plus accueillir de visite ou sortir se promener doivent s’y conformer.

Ils peuvent tout de même compter sur leurs aide-soignants qui s’occupent d’eux et trouvent un moyen de les divertir. Au Pays de Galles par exemple, une partie d'Hippos Gloutons géante a été organisée au grand bonheur des séniors dans l’EHPAD du Bryn Celyn Care Home.

Le jeu Hippos Gloutons est, à l'origine, un jeu de société pour enfants qui consiste à ramasser le plus de balles possible avec des petits hippopotames en plastique que l'on fait venir et revenir sur le plateau de jeu.

Dans cette version grandeur nature, les séniors sont équipés d’une caisse en plastique avec un manche et doivent attraper le maximum de balles tout en étant poussé par le personnel. Ce dernier a utilisé les moyens du bord pour l’organisation de ce jeu qui a entraîné quelques fous rires et a bien amusé les personnes âgées de l’EHPAD.

La vidéo du jeu organisé dans l’EHPAD du Bryn Celyn Care Home est vite devenue virale et a fait le tour des réseaux. Une surprise pour le personnel de cette EHPAD qui a vu leur vidéo dépasser 1,8 million de vues avec beaucoup de retours positifs en moins d’une semaine.

Leur idée géniale en cette période de confinement peut donner des idées aux autres structures d’accueil des personnes âgées.

Plus d'articles