Un jeu de société, reprenant l'univers absurde de « La Cité de la Peur », dévoilé pour les 25 ans de la sortie du film

Bouton whatsapp

Pour les 25 ans du film, un jeu « La cité de la peur » a été dévoilé et c’est très drôle. Présentation.

À l’occasion du vingt-cinquième anniversaire de la « La cité de la peur », un jeu de société reprenant l’univers absurde du film mythique de la bande des Nuls a été dévoilé, le 6 novembre dernier par Studio Canal.

Celui-ci est ainsi proposé dans un coffret collector, qui comporte – outre ce jeu – le DVD du film, la version en Blu-ray ainsi que la célèbre affiche du long-métrage réalisé par Alain Berbérian.

Crédit : Studio Canal

Composé de 400 cartes, basées notamment sur les répliques cultes qui ont fait la renommée du film, le jeu propose des questions mais aussi des défis, bourrés de références.

Baptisé « Tu bluffes Martoni », l’un de ces derniers s’avère particulièrement savoureux. Son but étant de raconter une histoire, vraie ou fausse, et de tenter de convaincre les autres joueurs qui décideront, lors d'un vote à main levée, si vous bluffez ou non.

Studio Canal

Vous l’aurez compris, ce jeu est, à l’image du film, absurde, mais devrait vous réserver quelques belles tranches de rigolades entre amis.

Si vous souhaitez acquérir ou offrir ce coffret unique, qui ravira tous les fans, vous devrez dépenser la bagatelle de 49 euros.

Studio Canal

Source : Studio Canal
Inscrivez-vous à la Newsletter de Demotivateur !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter

Au sujet de l'auteur : Mathieu D'Hondt

Évoluant dans la presse web depuis l’époque où celle-ci n’en était encore qu’à ses balbutiements, Mathieu est un journaliste autodidacte et l’un de nos principaux rédacteurs. Naviguant entre les news généralistes et les contenus plus décalés, sa plume s’efforce d’innover dans la forme sans jamais sacrifier le fond. Au-delà de l’actualité, son travail s’intéresse autant à l’histoire qu’aux questions environnementales et témoigne d’une certaine sensibilité à la cause animale.