Covid-19 : plus de 1000 personnes sont désormais guéries en France

16Kpartages

À l’heure actuelle, 9134 personnes sont contaminées par le coronavirus en France. Selon Jérôme Salomon, directeur général de la Santé, plus de 1 000 malades sont guéris.

Depuis le début de la pandémie du Covid-19 , le bilan de personnes contaminées ou décédées s’accroît dangereusement en France. Ce mercredi, le ministère de la Santé, a publié un bilan dans lequel il constate le décès de 89 personnes en 24 heures. De plus, sur les 3626 malades hospitalisés, 931 patients sont en réanimation.

Crédit Photo: Shutterstock S_L

Pourtant, parmi cette avalanche de mauvaises nouvelles, une se distingue. En effet, selon Jérôme Salomon, directeur général de la Santé, sur les 9134 cas confirmés en France, plus de 1000 patients sont guéris. Ces derniers ont pu rentrer chez eux. Attention, les cas sans complication ne sont pas comptabilisés dans ce bilan.

Toujours d’après Jérôme Salomon, 5500 personnes contaminées par le virus sont en voie de guérison ou restent malades à domicile. Mais dans tous les cas, leur état ne nécessite pas d’hospitalisation.

Jérôme Salomon. Crédit Photo: AFP/ARCHIVES - LUDOVIC MARIN

Gilles Pialoux est le chef du service infectiologie de l’hôpital Tenon à Paris. Le médecin s’est confié à nos confères du Parisien : « On va aussi voir prochainement les premiers malades sortir de réanimation », a-t-il précisé.

Cependant, il ne faut pas crier victoire trop rapidement. Ce mercredi, 4000 tests ont pu être réalisés. Ils sont désormais réservés aux malades qui présentent des difficultés respiratoires, de la fièvre et de la toux. 

Les autorités ont indiqué que 98% des personnes infectées par le coronavirus guérissent.

Plus d'articles
À lire aussi