Coronavirus : Banksy tague le métro londonien pour rappeler l'importance du port du masque

Bouton whatsapp

Banksy a réalisé une série de graffitis dans le métro londonien dans le but de sensibiliser les passagers au port du masque.

Crédit Photo : Banksy / Instagram

Banksy est de retour !

Mardi, l’artiste britannique a publié une vidéo sur son compte Instagram dans laquelle il est filmé en train de taguer le métro londonien.

Le rat, marque de fabrique de Banksy

À travers son oeuvre intitulée « Si vous ne portez pas de masque, vous n'avez rien compris », le célèbre street artiste souhaite sensibiliser les Britanniques au port du masque, élément indispensable pour lutter contre la propagation du coronavirus.

Déguisé en agent d’entretien, Banksy a peint des rats au pochoir sur la paroi d'un wagon. Sur l’un de ses dessins, un rongeur éternue, laissant une trainée de morve bleutée sur la vitre du métro. Un autre utilise un masque comme parachute et un troisième se couvre le museau avec.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Banksy (@banksy) le

La vidéo termine sur ces mots : « Je suis confiné, mais je me relève ». Ce message rempli d’espoir a été tagué sur le mur d’une station de métro ainsi que sur les portes d’une rame se refermant. La vidéo est également accompagnée des paroles de la chanson « Tubthumping » du groupe britannique Chumbawamb.

Mais la société Transport of London, a fait savoir que l'oeuvre avait été « retirée il y a plusieurs jours » en accord avec sa « strict politique anti graffiti ».

Pour rappel, le virus a fait plus de 44 500 morts au Royaume-Uni.


Inscrivez-vous à la Newsletter de Demotivateur !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.