Emmanuel Macron souhaite « rendre obligatoire le masque dans tous les lieux publics clos »

25Kpartages

Depuis quelques jours, plusieurs pays européens à l’instar de la Belgique et de l’Espagne (notamment en Catalogne) ont rendu le port du masque obligatoire dans les espaces publics clos. Jean Castex, nouveau Premier Ministre, a récemment dit qu’il réfléchissait à son tour à prendre cette mesure pour la France.

Crédit : GONZALO FUENTES / POOL

Publicité

Cette rumeur grandissante a été confirmée par Emmanuel Macron lui-même lors de son interview avec Léa Salamé et Gilles Bouleau à la suite du défilé du 14 juillet. En effet, le Président de la République a déclaré : « Nous avons des signes que ça repart quand même un peu, nous devons prévenir et nous préparer. Et donc, il faut continuer d'appliquer les gestes barrières. Là dessus, on voit des faiblesses. J'ai demandé qu'on passe une étape au gouvernement et je souhaite que dans les prochaines semaines, on rende obligatoire le masque dans tous les lieux publics clos. »

Affaire à suivre donc, pour cette obligation de port du masque qui pourrait entrer en vigueur à partir du 1er août prochain.

Plus d'articles