Coronavirus : ce chien apporte de la nourriture à une voisine confinée, souffrant de problèmes respiratoires

21Kpartages

On traverse aujourd'hui l'Atlantique pour se rendre aux États-Unis, où la solidarité entre voisins confinés s'organise.

En cette période où le monde se confine de plus en plus pour essayer d’endiguer la pandémie de coronavirus, on assiste parfois à des scènes rares de solidarité qui nous rappellent que la situation n’est pas banale.

Dernier exemple dans l’État du Colorado (États-Unis) où l’on a récemment vu un chien apporter des provisions à une voisine souffrante et contrainte de rester confinée à domicile.

« C’est agréable et ça fait du bien, c’est une façon de communiquer »

La scène s’est déroulée à Manitou Springs, à 120 kilomètres au sud de Denver. C’est là, dans cette petite ville d’environ 5 000 habitants, que réside Renee Hellman, qui souffre de problèmes respiratoires depuis des années.

En raison de son état de santé, elle doit rester en quarantaine chez elle pour éviter de contracter le Covid-19. Habitant seule, elle ne peut donc même plus faire ses courses.

Toutefois, elle peut compter sur le soutien de « Sunny », le chien de sa voisine qui lui livre ses courses quand elle en a besoin.

Cet adorable golden retriever fait ainsi la navette entre sa maison et celle de Renee quand il le faut.

Il récupère d’abord la liste de courses qu’il remet à sa propriétaire Karen Evelth. Cette dernière procède ensuite aux achats, puis Sunny rapporte la nourriture à sa voisine qui, grâce à ce système ingénieux, peut avoir accès à tout ce dont elle a besoin.

Renee apprécie ces visites de Sunny car, en plus d’avoir des produits de première nécessité, cela lui permet de garder un contact avec l’extérieur.

« Des petites choses comme le fait que Sunny vienne me rendre visite, c’est agréable et ça fait du bien, c’est une façon de communiquer », a-t-elle ainsi déclaré sur la chaîne KKTV.

Source : KKTV
Plus d'articles
À lire aussi