Edouard Philippe annonce un plan de relance pour le tourisme et affirme que « les Français pourront partir en vacances »

2 835partages

Lors de la présentation du « Plan Marshall » pour le tourisme ce jeudi, le Premier ministre a balayé d’un revers de main les inquiétudes des Français concernant les vacances d’été.

C’est confirmé. « Les Français pourront partir en vacances en France en juillet et août », a annoncé Édouard Philippe ce jeudi 14 mai.

  Crédit Photo : Shutterstock / Lucian Milasan

Toutefois, « de possibles restrictions très localisées » pourraient être mises en place en fonction de l’évolution du virus.

Les Français peuvent désormais programmer et réserver leurs séjours estivaux sans crainte. En effet, le gouvernement promet un « remboursement intégral en cas d'annulations liées au coronavirus ». Le Premier ministre rappelle que cette annonce s’applique également en métropole et en outre-mer.

Crédit Photo : Shutterstock / nito

Édouard Philippe assure que les foyers les plus précaires pourront bénéficier d’une aide pour profiter des vacances, au même titre que les autres familles. En effet, le gouvernement souhaite mettre en place un plan de tourisme social :

« Nous voulons faire en sorte que tous ceux qui ont vécu dans des conditions parfois les plus dures le confinement, puissent avoir un accès plus facile à des placements, à des voyages, à des opérations de tourisme social ». 

Les modalités pour accéder à ce plan devraient être communiquées dans les semaines suivantes.

 Crédit Photo : Shutterstock / 360b

Le maintien des vacances d’été est une nouvelle réjouissante pour le secteur du tourisme, durement touché par la crise sanitaire.

Face à l’inquiétude grandissante, l’État promet un plan « sans précédent » de 18 milliards d’euros pour relancer les secteurs du tourisme, de l’hôtellerie et de la restauration.

Source : LCI
Plus d'articles
À lire aussi