Coronavirus : les ventes de sextoys explosent et Pornhub premium devient gratuit pour les Français

15Kpartages

Pendant que la pandémie de coronavirus oblige les Français à rester bloqués chez eux, leur libido doit rester en activité. Heureusement pour l’industrie du sexe.

On ne peut plus sortir voir ses amis, on ne peut plus voir sa famille, on ne peut plus faire ci, on ne peut plus faire ça… Et ben, quitte à rester bloqué chez soi, autant s’occuper comme on peut, que l’on soit en couple ou célibataire. Même si les consignes sanitaires nous conseillent de ne pas vraiment se toucher (vraiment ?), de rester à un mètre de distance, qu’en est-il de notre activité sexuelle ?

L’abstinence ? Emmanuel Macron n’a pas vraiment soulevé ce problème de vie privée dans son allocution sur le coronavirus et on le comprend, mais on est en droit de se poser la question.

En attendant des consignes plus claires, pour celles et ceux qui sont confinés en couple, rien n’indique que vous devez de vous adonner aux plaisirs de la chaire. En revanche, il existe évidemment des alternatives, qui existaient déjà, mais qui devraient connaître un réel essor dans les semaines qui suivent.

En effet, selon Le Parisien, les professionnels du commerce de jouet pour adultes viennent d’enregistrer une explosion de leurs ventes : « Profitez du stade 3 pour mettre du piment dans vos vies », indique notamment la société Secret Pleasure.

Les ventes de sextoys explosent en France en temps de confinement. Crédit photo : Shutterstock / Dario Lo Presti

Il est vrai qu’être bloqué avec son ou sa conjoint(e) 24 heures sur 24 peut amener à l’ennui, à la lassitude. Autre exemple, la marque Womanizer, qui commercialise un vibromasseur clitoridien, a annoncé une augmentation de ses ventes de plus de 50% par rapport à ses prévisions pour 2020. Une explosion des ventes qui correspond à certains grand foyers de propagation du virus: +75% aux USA, +71% à Honk-Kong, +60% en Italie, +40% en France et surtout +135% au Canada !

Même constat chez d’autres entreprises comme Lelo, dont le manager France qui s’étonne de voir les produits les plus demandés sont ceux qui sont télécommandés : « La préconisation d’un mètre de distance semble même affecter l’intimité ».

Chez Passage du désir, on prépare même un « pack confinement » pour les hommes et pour les femmes. Son fondateur, Patrick Pruvot, concède que les cibles visées sont celles et ceux « qui n’en achètent pas en temps normal », notamment les couples.

Autre aspect de la vie sexuelle, plus solitaire (ou pas): les sites pornographiques. Comme pour l’Italie, Pornhub a annoncé la gratuité de son service premium pour les Français.

Dans la même lignée, les sites Jacquie & Michel et Dorcel proposent des films gratuitement sur leurs plateformes. De quoi bien s’occuper donc!

Source : Le Parisien
Plus d'articles