Cet homme de 80 ans rend visite à sa femme, atteinte d'Alzheimer, tous les jours à sa fenêtre et lui chante des chansons

6 777partages

Aux États-Unis, un homme de 80 ans chante « Amazing Grace » à sa femme atteinte d’Alzheimer tous les jours à travers la fenêtre de sa maison de repos. Ce dernier ne peut plus lui rendre visite à cause du coronavirus.

L’amour est plus fort que tout. John Kline est un Américain âgé de 80 ans qui habite en Alabama. Suite aux mesures de confinement adoptées pour éviter la propagation du Covid-19, le vieil homme ne peut plus se rendre dans la maison de repos où se trouve Ann, son épouse, atteinte d’Alzheimer.

Crédit Photo: John Kline

Mais John ne raterait sa visite quotidienne pour rien au monde. Au lieu de serrer sa femme dans ses bras comme avant, il passe des heures devant la fenêtre de cette dernière pour éviter qu’elle ne l’oublie : « J'ai toujours dit à quel point je l'aimais, jusqu'à ce que la mort nous sépare », a déclaré John.

Crédit Photo: John Kline

Mais ce n’est pas tout, John est un homme très romantique. Il chante également des chansons des années 50 et des chants d'église pour aider Ann à se souvenir de leur temps passé ensemble. « Il est très important pour lui d'être ici pour chanter afin qu'elle ne perde pas sa capacité à le faire. », a déclaré Terri Howell, administrateur de John Knox, à une chaîne de télévision.

La vidéo du couple chantant ensemble a été filmée par un employé de la maison de repos et partagée par John sur Facebook. Leur duo est tout simplement bouleversant.

Malheureusement, à cause de la maladie, Ann oublie chaque jour qu’un virus se propage dans le monde. Dans une vidéo partagée par leur petite-fille, on peut apercevoir John expliquer à son épouse en larmes pourquoi les gens doivent porter un masque : « Il y a un virus qui circule. C’est pour cette raison que tout le monde porte un masque. Ceci est la meilleure solution que l’on ait. Ne pleure pas Ann ».

Une autre fois, John a essayé d’empêcher sa femme de le rejoindre à l’extérieur : « Non, tu ne peux pas sortir et je ne peux pas entrer ». Cette scène déchirante prouve à quel point Ann a besoin de son mari.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par HOLLYWOOD UNLOCKED (@hollywoodunlocked) le

Avant la mise en place du confinement, John avait l’habitude de rendre visite tous les jours à sa femme âgée de 80 ans. Ensemble, ils partageaient de beaux moments. Ils avaient l’habitude de dîner en tête-à-tête et s’échangeaient un tendre baiser en guise de bonne nuit.

Source : Fox News
Plus d'articles