Blanquer annonce la fermeture de 22 écoles à cause du coronavirus

2 591partages

Ce vendredi matin, Jean-Michel Blanquer était invité sur Europe 1 et a annoncé la fermeture de 22 établissements scolaires en France, à cause de la Covid-19.

La rentrée scolaire ce 1er septembre n’aura pas fait long feu dans certaines écoles, à en croire le ministre de l’éducation. Jean-Michel Blanquer a, en effet, annoncé que 22 établissements scolaires étaient fermés en raison de cas avérés de Covid-19.

Publicité

Crédit photo : Shutterstock / Halfpoint

12 écoles fermées en métropole, 10 à La Réunion

Sur les 22 établissements en question, il y en a 12 en métropole et surtout 10 à La Réunion. Au total, c’est une centaine de classes qui ont donc été fermées alors que Jean-Michel Blanquer précise qu’environ 250 protocoles pour des suspicions de cas étaient déclenchés chaque jour.

Selon le ministre de l’éducation, ces suspicions sont la plupart du temps «liées à des facteurs externes à l’école, avec des personnes qui souvent avaient pu être contaminées avant la rentrée».

Il a également rappelé qu’il suffisait de dépasser les trois cas pour arriver à la fermeture d’une structure scolaire.

Malgré ces fermetures, Jean-Michel Blanquer a qualifié cette rentrée scolaire de « plutôt bonne » : « Malgré les pleurs, tout le monde est rentré et cela me réjouit beaucoup ».

Plus d'articles