Covid-19 : le Danemark, l'Islande et la Norvège suspendent le vaccin d'AstraZeneca, par précaution

2 591partages

Après avoir été vaccinées avec le vaccin d'AstraZeneca, de nombreuses personnes ont eu des problèmes de santé. Pour cette raison, le Danemark, l'Islande et la Norvège ont suspendu la vaccination.

Pour lutter contre le Covid-19, le vaccin d'AstraZeneca a été livré dans 17 pays dans le monde. Cependant, des effets secondaires sont rapidement apparus chez certains patients. Pour cette raison, plusieurs pays européens ont décidé de suspendre la vaccination d'AstraZeneca, dont le Danemark, l'Islande et la Norvège.

À voir aussi

« Il est important de souligner que nous n’avons pas renoncé au vaccin AstraZeneca, mais que nous faisons une pause dans son utilisation », a déclaré le directeur de l’agence danoise.

AstraZeneca : des effets secondaires

Après avoir été vaccinées, des personnes ont ressenti des effets secondaires et ont eu des problèmes de circulation sanguine. Des formations de caillots sanguins ont été détectées chez des patients, et un décès a eu lieu après l'administration du vaccin d'AstreZeneca. 

Crédit photo : Pixabay

En Autriche, une femme a perdu la vie après avoir eu des troubles importants de coagulation sanguine. Mais selon l’Agence européenne du médicament, il n'existe aucun lien entre la mort de cette femme et le vaccin. Pour le moment, l'Islande, la Norvège, l'Estonie, la Lituanie, la Lettonie et le Luxembourg ont suspendu la vaccination, mais elle continue toujours au Royaume-Uni. 

Dans le monde, 22 cas de thromboses ont été déclarés. Au total, plus de 3 millions depersonnes en Europe ont reçu ce vaccin. Suite à ces complications, une enquête est en cours afin de savoir s'il existe vraiment un lien entre la vaccination et ces problèmes de santé. La suspension de la vaccination sera réévaluée d'ici deux semaines.

Source : Le Parisien