Dans cet hôpital, un chien remonte le moral des soignants stressés par la crise sanitaire

1 823partages

Dans un hôpital de l'Ohio, aux États-Unis, un chien de thérapie a été embauché pour remonter le moral des soignants, éprouvés par la crise sanitaire du Covid-19.

Depuis que la pandémie de Covid-19 s'est abattue sur le monde, les hôpitaux sont saturés et le personnel soignant est mis à rude épreuve. Leurs conditions de travail difficiles rendent cette période particulièrement éprouvante et stressante pour les professionnels de santé.

Pour les aider, l'hôpital Wexner Medical Center, dans l'Ohio, a décidé d'engager Shiloh, un chien de thérapie.

Crédit photo : @ShariDunawayMD

Un chien réconfortant

Shiloh est un golden retriever spécialisé dans le réconfort. Ce chien de thérapie a été embauché à l'hôpital, et son unique travail est d'aller voir ses collègues humains pour leur remonter le moral.

Le travail du chien est très pris au sérieux puisqu'il possède sa propre carte d'employé aux couleurs de l'hôpital, où figurent son nom ainsi que sa photographie.

Crédit photo : @ShariDunawayMD

Cette initiative fait partie du programme #Buckeypaws, qui a été mis en place pour venir en aide aux soignants et les encourager durant cette période difficile. Au sein de l'hôpital, la nouvelle recrue a été très bien accueillie.

C'est également le cas sur les réseaux sociaux, puisque l'un des médecins a partagé l'arrivée du chien sur Twitter.

« Mon hôpital a embauché un employé dont le seul travail est de saluer les autres employés pendant qu'ils travaillent », a écrit Shari Dunaway, le médecin.

Les internautes ont adoré l'idée et la publication a reçu 124 000 likes et plus de 19 000 partages.

Des friandises en récompense

Cependant, quelques internautes se sont inquiétés quant à la récompense donnée au chien. Pour les rassurer, le médecin a affirmé que Shiloh avait bien un salaire, adapté à ses besoin. Le canidé possède en effet sa propre chambre dans l'établissement, ainsi que des friandises à vie et un toilettage.

Crédit photo : @ShariDunawayMD

« Shiloh est très bien récompensé et entièrement rémunéré pour son travail. Gâteries gratuites à vie, chambre et pension, repas, toilettage et câlins et sourires illimités de la part des travailleurs de la santé », a conclu Shari Dunaway.

Source : Bfmtv
Plus d'articles
À lire aussi