Dans un refuge pour animaux, un chien aveugle se précipite vers son sauveur lorsqu'il entend sa voix

1 329partages

En Égypte, un bénévole d’un refuge pour animaux a sauvé un chien aveugle de la rue. Aujourd’hui, les deux amis forment un duo très complice.

Crédit Photo : AHMED EMBABY

Le chien est vraiment le meilleur ami de l’homme et ce n’est pas Ahmed Embaby qui dira le contraire.

Le jeune homme, originaire d’Égypte, est bénévole dans un refuge pour chiens au Caire. Un jour, la route d’Ahmed a croisé celle d’Arafa, un chien errant aveugle. Le canidé se trouvait dans une rue près du refuge, affamé.

Comme la plupart de ses congénères, la vie d’Arafa est parsemée d’embûches. Mais son destin a radicalement changé grâce à sa rencontre avec Ahmed.

Arafa et Ahmed ont noué des liens très forts

Après avoir été recueilli dans le refuge, Arafa a développé une magnifique amitié avec son sauveur. Lorsqu’ils sont ensemble, la boule de poils et Ahmed ne se lâchent pas d'une semelle : « Arafa est mon gardien et ami. Il me suit toute la journée », a déclaré le bénévole au site internet The Dodo.

Crédit Photo : AHMED EMBABY

De son côté, Ahmed ne peut plus se passer de la présence de son nouveau compagnon. Lorsqu’il arrive au refuge le matin, il appelle le chien et ce dernier accourt pour le saluer, comme le démontre la vidéo ci-dessus.

« C'est exaltant. Son comportement ne cessera jamais de m’étonner. Cela montre simplement que l'amour d'un chien est inconditionnel et extraordinairement pur », a confié le jeune homme.

Malheureusement, Arafa restera aveugle toute sa vie. Toutefois, sa santé physique et émotionnelle s'est grandement améliorée grâce au dévouement d’Ahmed et des autres bénévoles du refuge :

« Il se débrouille très bien. Je ne peux même pas commencer à décrire la joie que je ressens lorsque nous voyons nos sauvetages s’améliorer », a expliqué Ahmed à The Dodo.

Avant d’ajouter : « La gratitude et l'amour inconditionnels des chiens sont inspirants, leur capacité à continuer dans la vie est au-delà de toute croyance ».

Crédit Photo : AHMED EMBABY

Désormais, l’objectif principal d’Ahmed et de ses collègues est de trouver une nouvelle famille pour les chiens du refuge. Leur mission s’annonce plutôt difficile car l’Égypte compte énormément de chiens errants sur son territoire.

D’après Chehab Abdel Hamid, vétérinaire et président de la Société pour la prévention de la cruauté contre les animaux (SPCA), l’Égypte compterait « jusqu'à plus de 15 millions de chiens errants ».

Source : The Dodo
Plus d'articles