Ce bison aveugle et solitaire était délaissé par les animaux de la ferme avant de se lier d'amitié avec un veau

54partages

Il arrive que les humains ne fassent pas - ou peu - preuve de compassion envers leurs semblables et encore moins avec les animaux. Plusieurs fois, nous avons raconté des histoires étonnantes et passionnantes sur nos amies les bêtes qui montraient à quel point elles sont, en bien des points, différentes des Hommes. Et cette histoire nous le prouve encore.

Dans une ferme de l’Oregon, dont la spécialité est d’accueillir des animaux abandonnés et de leur donner un vaste espace de liberté et d’attention, deux animaux ont noué un lien spécial.

Crédit : Lighthouse Farm Sanctuary/ Instagram

Helen est un bison qui n’a pas été épargné par la vie. Aveugle, elle est solitaire et délaissée par les autres animaux de la ferme. Même après des années passées à la ferme Lighthouse Farm Sanctuary, Helen ne s’est jamais fait aucun ami. De nature nerveuse et suspicieuse, Helen n’attire pas les foules et se voyait vivre sa vie à l’écart des autres habitants à poils de la ferme.

Crédit : Lighthouse Farm Sanctuary/ Instagram

Jusqu’au jour où un veau a fait son entrée dans le sanctuaire. Oliver est, contrairement à Helen, bon vivant et curieux de naissance, comme le décrivent les responsables de l’endroit. Il n’en fallait pas moins pour que le petit bovin se lie d’amitié avec Helen. Tous deux très proches, les responsables de la ferme comparent la relations des deux amis à une relation mère-fils dans laquelle Helen a l’occasion de mettre à profit son instinct maternel, elle qui n’a jamais eu la chance d’expérimenter cela auparavant.

Une relation efficace qui fait du bien au bovidé qui s’est depuis fait de nouveaux amis. Un duo qui se complète bien (d’ailleurs le pelage d’Oliver prend la même couleur que celui d’Helen en grandissant) et qui a permis à chacun de trouver ce qui lui manquait.

Crédit : Lighthouse Farm Sanctuary/ Instagram

Une ferme spéciale

La Lighthouse Farm Sanctuary met un point d’honneur à accueillir et traiter ses bêtes avec le plus grand des respects. Composée de plus de 200 animaux, tous différents, la ferme s’engage à sauver, réhabiliter et accueillir les animaux maltraités et négligés. Tous vivent en harmonie et à l’abri de toutes menaces extérieures.

Crédit : Lighthouse Farm Sanctuary/ Instagram

Grâce aux visites qu’elle propose, la ferme souhaite retisser les liens entre humains et animaux comme le décrit bien Gwen Jakubisin, employée de la ferme : « notre sanctuaire abrite 250 animaux qui ont vu le pire de l’humanité et nous émerveillent tous les jours avec leur capacité d’aimer et d’être aimés, même après les tragédies qu’ils ont subies ».

Et leur objectif ne s’arrête pas là.

Crédit : Lighthouse Farm Sanctuary/ Instagram

En racontant la touchante histoire d’amitié d’Helen et Oliver, la ferme espère aussi faire changer les mentalités et la vision que l’on porte sur les animaux : « notre objectif est de partager leurs histoires avec la communauté et d’apporter un changement positif dans la façon dont ils sont perçus par la société », raconte Gwen Jakubisin.

Crédit : Lighthouse Farm Sanctuary/ Instagram

Une belle histoire qui montre toute la solidarité et l’amitié qui unis désormais les animaux de cette ferme si spéciale.

Crédit : Lighthouse Farm Sanctuary/ Instagram

Crédit : Lighthouse Farm Sanctuary/ Instagram

Source : Bored Panda
Plus d'articles
Dernières news