Dans la Drôme, un petit garçon et son père ont croisé un loup sur le chemin de l'école

1 097partages

Alors qu’ils se rendaient à l’école, Jules et son père Jean-Baptiste ont rencontré un jeune loup, qui a traversé la route dans la Drôme. Le père du petit garçon a eu le temps de filmer l’animal.

À Valherbasse, dans le nord de la Drôme, un petit garçon s’est rendu à l’école avec son père aux alentours de 8 heures du matin. Le trajet aurait pu être tout à fait habituel s’ils n’avaient pas fait une rencontre surprenante sur le chemin de l’école.

Crédit photo : Alexandra Carrère

En effet, Jules et son père Jean-Baptiste ont croisé un jeune loup, qui a traversé la route sous leurs yeux.

« On est sorti du camion, ça faisait bizarre de se retrouver en face d’un loup. Le voir là, de nos propres yeux, à 100 mètres, c’est quand même dingue ! On a vraiment eu de la chance de l’avoir vu en liberté. On n’a pas eu peur du tout, il nous a regardé et il est parti, sans aucune agressivité », a expliqué Jean-Baptiste Lacroix, le père du petit garçon.

Drôme : le père du petit garçon a filmé le loup

Grâce à une vidéo prise par Jean-Baptiste, le père du petit garçon, un vétérinaire de l’Office français de la biodiversité et la fédération des chasseurs de la Drôme ont pu confirmer qu’il s’agissait bien d’un loup.

Quand il est arrivé à l’école, le petit Jules a immédiatement raconté son aventure à sa maîtresse et à ses camarades. Cette dernière ne l'a pas cru et pensait que l’animal était un chien, jusqu’à ce qu’elle voit la vidéo.

Crédit photo : Alexandra Carrère

Le loup se trouvait à environ 200 mètres des habitations, mais sa présence n’a pas inquiété la population. L’animal semblait calme, et aucune attaque de bête sauvage n’a été signalée dans les environs.

« On estime qu’il y avait un troupeau de moutons à environ 150 mètres de l’endroit où il est passé. Faut-il s’inquiéter de sa présence ? Je crois qu’il fait partie de la biodiversité et qu’il faut réussir à le préserver », a affirmé Jean-Louis Vassy, le maire de la commune.

Ce loup serait un animal solitaire venu du Vercors, et rien ne laisse présager l’arrivée d’une meute de loups sur le territoire.

Source : France 3
Plus d'articles
À lire aussi