Un petit garçon a sauvé la vie de sa soeur retrouvée inanimée, en lui libérant les voies respiratoires

1 363partages

Alors que sa petite sœur était victime d’une crise d’épilepsie, son frère de 5 ans lui a enlevé un gâteau de la bouche pour lui libérer les voies respiratoires. Un geste qui a sauvé la vie de la fillette.

A Saint-Héand, dans la Loire, Théo est devenu un vrai héros. Sa petite sœur Alycia, âgée de 3 ans, a été victime d’une crise d’épilepsie. Inanimée, elle est restée avec un morceau de gâteau dans la bouche, qui obstruait ses voies respiratoires.

Théo a sauvé sa petite soeur. Crédit photo : Delphine Joannes / Le Progrès

Lorsqu’il a vu sa sœur, Théo a eu un très bon réflexe en lui ôtant ce morceau de la bouche, comme il avait déjà vu ses parents le faire auparavant. Quand la mère des enfants est arrivée, il a immédiatement compris ce qu’il s’était passé et a alerté les secours.

« Alycia a toujours été fragile, elle est née prématurée. Elle a souvent fait des crises et des malaises. Théo l’a toujours protégée. Le geste qu’il a accompli, il nous a vus le faire sur sa sœur. Il lui a sauvé la vie », a déclaré la mère des deux enfants.

Le garçon a sauvé la vie de sa sœur

Quand les pompiers sont arrivés sur place, ils ont félicité Théo pour son geste, qui a sauvé la vie de sa petite sœur. Pour le remercier et l’honorer de son acte, le petit garçon a été invité à la caserne des pompiers pour visiter les lieux et observer de plus près les gros camions rouges.

Après deux jours d’observation passés à l’hôpital, Alycia est finalement rentrée chez elle. D’après sa mère, elle a immédiatement demandé la présence de son frère auprès d’elle quand elle s’est réveillée, comme si elle savait qu’il lui avait sauvé la

Source : Le Progrès