Un silure de 2,4 mètres et 90 kg a été pêché dans la Seine

19Kpartages

Dans le Val-de-Marne, entre Choisy-le-Roi et Alfortville, un pêcheur a attrapé un silure géant de 2,4 mètres pesant 90 kg. Après avoir été pris en photo, le poisson a ensuite été relâché.

Crédit photo : Geoffrey Rulleau

Geoffrey Rulleau est un passionné de pêche. Le 1er août, il a décidé d'aller exercer son activité favorite près de la Seine, dans le Val-de-Marne.

Accompagné de deux amis sur une petite barque, le pêcheur a attendu toute une matinée sans réussir à attraper le moindre poisson. Jusqu'à ce que sa canne s'agite et qu'il fasse une découverte surprenante.

Un silure géant pêché dans la Seine

Geoffrey Rulleau a effectivement réussi à pêcher un silure d'une taille impressionnante. Long de 2,4 mètres, le poisson pesait 90 kg.

Crédit photo : Geoffrey Rulleau

Aidé de ses deux amis, le pêcheur a usé de toutes ses forces pour amener le silure à la surface.

« Près de la berge, j'ai mis vingt minutes pour le sortir de l'eau. C'est un combat très physique avec un poisson d'eau douce pesant plus de 90 kg », a expliqué Geoffrey Rulleau au Parisien.

Le poisson a été relâché en bonne santé

Le silure est le plus grand poisson d'eau douce d'Europe car il peut mesurer jusqu'à 2,75 mètres et peser 100 kg. Peu vif, il n'est pas très puissant et a de toutes petites dents, ce qui fait de lui un animal inoffensif pour l'homme.

Il se nourrit exclusivement de poissons morts ou de proies en mauvaise santé. Pour cette raison, il ne peut pas être mangé par l'homme.

Crédit photo : Geoffrey Rulleau

Après avoir réussi à sortir le silure de l'eau, Geoffrey Rulleau l'a déposé sur un muret proche de la Seine, qu'il avait recouvert d'une bâche en plastique pour ne pas abîmer sa peau.

Une fois pris en photo pour sa taille exceptionnelle, le silure a été relâché en bonne santé.

Source : Le Parisien
Plus d'articles