Dans le parc national du Serengeti, ces bébés guépards font leurs premiers pas

16Kpartages

En Tanzanie, le parc national du Serengeti abrite de nombreuses espèces en voie de disparition qui peuvent évoluer en liberté. C’est le cas des guépards, menacés d’extinction, qui font l’objet d’un programme de conservation et de reproduction afin de pérenniser l’espèce.

Récemment, le parc a pu enregistrer la naissance de trois nouveaux bébés guépards. Ces derniers ont fait leurs premiers pas au grand jour, un moment immortalisé par le photographe animalier Paul Mahagi.

Paul Mahagi

Visiblement très curieux de l’objectif du photographe, on observe ces adorables petits guépards avec leur magnifique crinière qui disparaîtra à l’âge adulte.

Paul Mahagi

Le photographe a confié avoir passé plus de six jours et plusieurs heures au même endroit du parc afin de pouvoir assister à ce moment et immortaliser ces jolies créatures faire leur premiers pas : « Je suis très heureux du résultat. Je ne pensais pas que j’aurais une telle expression sur leur visage. On dirait qu’ils disent bonjour au monde ».

Paul Mahagi

Des clichés magnifiques d’une espèce qui continue de survivre et dont chaque naissance représente un nouvel espoir. Récemment, le safari de Peaugres, en France, célébrait la naissance de quatre bébés guépards, tout comme la réserve africaine de Sigean, dans l’Aude, qui en a vu naître cinq.

Paul Mahagi

Source : Daily Mail
Plus d'articles