La réserve africaine de Sigean annonce la naissance rare de cinq bébés guépards

4 650partages

C’est une nouvelle qui devrait ravir la majorité d’entre nous et ajouter une touche de gaieté dans notre journée. Après le Safari de Peaugres qui a vu naître quatre bébés guépards, c'est enfin au tour de la réserve d'Occitanie.

Dans la célèbre réserve africaine de Sigean, dans l’Aude, des guépardeaux sont nés, a annoncé ce week-end le parc sur son site internet. Assez rare pour être souligné, ce n’est pas un mais cinq bébés guépards qui ont vu le jour cet été ! 

 3 des 5 guépardeaux nés pendant l'été. Crédit : réserve de Sigean

Placée sur la Liste rouge des espèces gravement menacées par l’UICN, la population de guépards a connu un « déclin important sur les 10 à 30 dernières années » parmi de nombreuses autres espèces comme les lions ou les orangs outans, avec 7000 individus en moins.

De plus, comme l’indique la réserve, « la reproduction [des guépards] est complexe ». Après une première tentative d‘union avec Omaya, la maman des cinq petits félins, c’est finalement sur Ulysse que cette dernière « a jeté son dévolu ». Après une naissance loin de l’agitation de la foule que ce genre de nouvelles provoque, le parc a enfin pu annoncer la bonne nouvelle après 3 mois d’attente.

En effet, le parc explique que « les mises-bas doivent se faire au calme et loin de l’agitation » car les guépards « sont très vulnérables pendant les premiers mois ». C’est donc placée à l’écart et au calme que la maman a pu profiter de ses petits avant qu’ils ne soient dévoilés au grand public.

 Crédit : réserve de Sigean

C’est en pleine forme et en bonne santé que Sahel, Sizzla, Swamili, Savannah et Sethi ont fait leurs premiers pas dans leur nouveau milieu. Nul doute que leurs petites bouilles attireront très prochainement une multitude de curieux venus les admirer.

Source : Réserve de Sigean
Dernières news