Un pigeon et un chihuahua handicapés forment le duo le plus mignon du monde

11Kpartages

Aux États-Unis, un chiot et un pigeon sont devenus inséparables. Malgré leurs différences, les deux animaux ont un point commun. Ils ne peuvent pas se déplacer.

L’amitié ne connaît aucun obstacle. Un pigeon qui ne peut pas voler et un chiot qui ne peut pas marcher forment un duo adorable. Laundy, le chiot, est issu d’un élevage de chihuahua en Caroline du Nord. Le propriétaire remarque alors que le petit chien a des difficultés pour se déplacer. Il décide de l’envoyer dans un refuge.

La petite boule de poils a 2 mois quand elle arrive au refuge The Mia Foundation, situé à New-York. Sur place, le vétérinaire confirme que le chien possède des lésions à la moelle épinière qui l’empêchent de marcher correctement.

Son handicap le rapproche du pigeon Herman, un autre pensionnaire du refuge. Les deux animaux souffrent de la même pathologie : ils ne peuvent plus se déplacer. Tout de suite, ils ont ressenti le besoin d’être ensemble.

 Crédit: Caters

Cette amitié improbable est née grâce à Sue Rogers, la propriétaire du refuge. Un jour, elle était en train de soigner Lundy quand elle a décidé de poser Herman à côté de lui. Ils ont commencé à interagir. Depuis, les deux petites bêtes passent tout leur temps ensemble : elles jouent, se câlinent ou se reposent.

Sue prévoit de rétablir Lundy grâce à l’utilisation d’une chaise roulante. Une fois cet objectif atteint, elle souhaite trouver une famille adoptive pour le chihuahua. Pour le moment, le chiot n’est pas encore prêt à utiliser la chaise car il ne pèse pas suffisamment de poids. La jeune femme a passé sa vie à aider les animaux nés avec des malformations. Sans elle, de nombreux animaux auraient été euthanasiés. Lundy est donc tombé entre de bonnes mains.

Elle ajoute que l’objectif du refuge est « de prendre soin des animaux nés avec des malformations congénitales ». Les gens amènent parfois des oiseaux et des écureuils blessés. On ne sait pas si Herman sera capable de revoler. Une chose est sûre, une relation d’amitié attendrissante est née entre le chihuahua et le pigeon.

 Crédit: Caters

Leur histoire rappelle celle de Nandi et Bowie. Nandi est un guépard qui réside au zoo Turtle Back à West Orange dans le New Jersey. Elle s’est liée d’amitié avec Bowie, un labrador. Les deux sont les meilleurs amis du monde depuis leur plus jeune âge.

Crédit: Turtle Back Zoo/Facebook

Bowie soulage l’anxiété de Nandi lorsque son environnement devient un peu trop agité. Bowie sait ce qu’il fait. En effet, il a reçu la même formation qu’un chien thérapeutique. Il est le mieux placé pour détecter tout signe de détresse chez le guépard.

Charlotte Trapman-O'Brien, gardienne de zoo et dresseuse d'animaux, explique que Bowie est un « bâtisseur de confiance » pour Nandi. Les guépards sont connus pour être des créatures timides. Grâce au labrador, Nandi se sent en sécurité.

« Les guépards sont naturellement de nature capricieuse, donc l'une des choses qui nous permet de la faire sortir et de faire des présentations éducatives comme celle-ci est d'avoir Bowie à ses côtés », explique Trapman-O’Brien. « Donc, peu importe ce qui se passe, si quelque chose la surprend, elle doit se tourner vers lui et il doit être calme. », précise la gardienne du zoo.

Credit : CBS

Les animaux n’ont pas fini de nous surprendre.

Source : LADbible
Plus d'articles