Après neuf ans de vie commune, deux pandas s'accouplent enfin dans un zoo fermé au public

21Kpartages

Deux pandas géants du zoo Ocean Park à Hong Kong se sont accouplés avec succès pour la première fois en 9 ans de vie commune.

« Sexual Healing ». Comme Marvin Gaye l’indique dans sa célèbre chanson, ces deux pandas avaient besoin d’une « guérison sexuelle ». Dans un zoo de Hong Kong fermé au public depuis fin janvier à cause du coronavirus, deux pandas ont profité de leur moment de tranquillité pour s’accoupler loin des regards des visiteurs.

 Crédit Photo : Ocean Park Hong Kong

Prénommés Ying Ying et Le Le, les deux pandas se sont rapprochés depuis la fermeture du parc animalier. Lundi dernier, après 9 ans d’attente, ils ont décidé de sauter le pas afin de se livrer au plaisir de la chair.

En effet, depuis quelques semaines, le personnel du zoo avait observé un changement de comportement chez les deux mammifères. Pour la première fois en neuf ans de vie commune, Ying Ying et Le Le se sont prêtés au jeu de la saison des amours. Cette dernière s’étend chaque année du mois de mars à mai.

Crédit Photo : Ocean Park Hong Kong

« Récemment, ils ont passé plus de temps à jouer ensemble dans l’eau, tandis que le mâle Le Le laissait des marqueurs d’odeur autour de son habitat et recherchait ceux de Ying Ying », a annoncé la direction du zoo dans un communiqué.

Généralement, les pandas géants mâles et femelles sont sexuellement matures à partir de sept et cinq ans.  Âgés de 14 ans, Ying Ying et Le Le, les deux pandas, sont arrivés au zoo en 2007. Depuis, toutes les tentatives d’accouplement naturel ont échoué.

Après des années d’essais, ils ont enfin réussi. Une belle victoire pour le couple mais également pour le personnel du parc.

« C’est extrêmement excitant pour nous tous, car les chances de grossesse via l'accouplement naturel sont plus élevées que par insémination artificielle », a annoncé Michael Boos, directeur exécutif des opérations zoologiques du parc.

Pour le moment, il est encore trop tôt pour savoir si Ying Ying attend un bébé. Mais les symptômes d’une éventuelle grossesse pourraient se manifester dans peu de temps : « Les premières fluctuations hormonales et comportementales pourraient se manifester dès le mois de juin », a précisé Michael Boos.

Crédit Photo : Pixaday Wal_172619

En quelques années, le panda géant est passé du statut « en danger » à celui de « vulnérable » grâce aux efforts de conservation et dans la création de réserves naturelles. Avec l’accouplement de Ying Ying et Le Le, le zoo Ocean Park espère «participer à la préservation de l’espèce «.

Source : 9gag
Plus d'articles