Décès d'Elizabeth II : arrivé trop tard, le prince Harry n'a pas pu dire au revoir à sa grand-mère

Bouton whatsapp

Au lendemain du décès de la reine d’Angleterre Elizabeth II, on apprend que son petit-fils Harry n’a pas pu lui faire ses adieux.

La reine Elizabeth II est décédée ce jeudi 8 septembre à l’âge de 96 ans dans sa demeure estivale de Balmoral en Écosse, mettant ainsi fin à son incroyable règne long de 70 ans.

La souveraine s’est éteinte paisiblement entourée de ses proches, à l’exception de son petit-fils Harry, qui n’a pas pu arriver à temps.

Crédit photo : Shutterstock

Arrivé trop tard à Balmoral, Harry n’a pu faire ses adieux à sa grand-mère Elizabeth II

Dès l’annonce officielle de l’aggravation soudaine de l’état de santé de la Reine, ses proches s’étaient immédiatement rendus à son chevet au château de Balmoral, mais le prince Harry, qui se trouvait à Londres où il devait prononcer un discours, est arrivé trop tard en Écosse et n’a pas pu faire ses adieux à sa grand-mère qu’il aimait tant.

Photographié peu de temps après son arrivée, Harry, dont les relations avec la famille royale s’étaient considérablement rafraîchies depuis son mariage avec Meghan Markle, est apparu très marqué par cette épreuve.

Crédit photo : Abermedia

Crédit photo : Abermedia

Selon les informations du Daily Mail, le duc de Sussex (son titre officiel) - qui vit aujourd’hui en retrait de la monarchie aux États-Unis avec femme et enfants – a atterri en jet à l’aéroport d‘Aberdeen bien après l’annonce officielle du décès de sa grand-mère, prononcé à 18h30.

Il n’a donc pas pu lui dire au revoir à l’inverse de son frère William et de son père, lequel a par ailleurs succédé de facto à sa mère en devenant le nouveau roi d’Angleterre sous le nom de Charles III.

Ce retard risque de hanter Harry durant un long moment, d'autant qu'il n’avait pas revu la Reine depuis le jubilé de platine de cette dernière en juin dernier, il y a plus de trois mois.

Notons que sa femme Meghan Markle, dont les rapports ont toujours été compliqués avec la famille royale, n’était pas présente à Balmoral tout comme Kate Middleton, femme de William, toutes deux restées à Londres.

Source : Daily Mail
Bouton whatsapp
Recevez le meilleur de l'actu de Demotivateur par mail !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter