Voici Deep Blue, le plus grand requin blanc jamais découvert par l'homme

1 558partages

Deep Blue est le plus grand requin blanc au monde. Découvrez cet animal impressionnant qui mesure entre 6 et 7 mètres de long et dont les apparitions sont très rares.

Crédit photo : Juan Oliphant / National Geographic

En 2013, le photographe Michael Mayer a immortalité sa rencontre avec un requin blanc, aux dimensions impressionnantes. S’il peut être facile de différencier les requins par leurs marques grises et blanches présentes sur leurs flancs, leurs branchies et leurs queues, celui-ci est encore plus remarquable puisqu’il possède des proportions gigantesques.

Deep Blue : le plus grand requin blanc au monde

Surnommé Deep Blue, ce requin femelle mesure entre 6 et 7 mètres de long. Âgé de 50 ans, l’animal peut vivre jusqu’à 70 ans, et il continuera de grandir jusqu’à sa mort. Deep Blue a été vue pour la dernière fois il y a quelques mois, à 15 kilomètres d’Hawaï, dans l’océan Pacifique. À cette occasion, le requin blanc avait été photographié en train de dévorer un cachalot mort.

Crédit photo : National Geographic

Récemment, Deep Blue avait également été filmée par une plongeuse professionnelle, Ocean Ramsey, qui avait immortalisé l'animal entouré de dauphins. Si certains requins blancs ont des puces qui permettent aux scientifiques de suivre leurs mouvements et de comprendre leurs comportements, Deep Blue n’est pas tracée.

Crédit photo : @oceanramsey

Même si les requins blancs se retrouvent généralement à des endroits précis à des moments de l'année, comme dans les eaux hawaïennes, leur localisation reste très peu précise. Ainsi, il est impossible pour les chercheurs de savoir où se trouve ce mammifère impressionnant, ni quand il refera son apparition.

Crédit photo : @oceanramsey