Un plongeur croise un requin démesuré en Floride et immortalise l'animal avec des clichés bluffants

1 271partages

Voici une créature digne des Dents de la Mer ! Cette fois, ce n’est pas Steven Spielberg derrière l’objectif, mais un plongeur de 55 ans qui a partagé des clichés impressionnants d’un immense requin, croisé dans les eaux de Floride.

Âgé de 55 ans, John Moore a l’habitude de croiser des requins. Plongeur expérimenté, il s’émerveille régulièrement sur son compte Instagram, partageant des photos des créatures qu’il croise sous l'eau. Toutefois, même cet aventurier de la mer ne s’attendait pas à faire face à un tel animal !

Un requin gigantesque

L’homme a en effet croisé en ce mois de mai un requin-bouledogue femelle absolument gigantesque aux alentours de Jupiter, en Floride.

Le journal The Daily Mail rapporte les propos suivants, en provenance directe du photographe et plongeur :

« C’était une femelle anormalement large. Très certainement enceinte, et qui n’a sans doute sauté aucun repas ».

Le média britannique a par ailleurs diffusé les photos prises par John Moore de la créature, proprement imposante. On estime que le requin-bouledogue peut atteindre en moyenne 3,40 m de longueur maximale, et celui-ci semble au moins égaler cette taille. 

Crédit : © @captainjohnmoore / CATER NEWS via The Daily Mail

Crédit : © @captainjohnmoore / CATER NEWS via The Daily Mail

Crédit : © @captainjohnmoore / CATER NEWS via The Daily Mail

Crédit : © @captainjohnmoore / CATER NEWS via The Daily Mail

Le requin grossi par un effet d'optique ?

Une fois le choc passé, de nombreux internautes ont néanmoins relativisé, estimant que l’animal, « confiant et dominant », selon son observateur, n’était peut-être pas aussi massif que les images le laissent penser.

Beaucoup affirment ainsi que les angles et perspectives utilisés grossissent le requin. Nous pouvons soupçonner que la photo illustrant la créature gueule ouverte face à un plongeur a recours à une perspective forcée : l’homme et la créature ne seraient pas sur le même plan, le premier se trouvant loin derrière le second, et paraissant donc beaucoup plus petit en comparaison du monstre marin, peut-être pas si imposant, en réalité.

Dans tous les cas, les images restent superbes, et ce spécimen force le respect !

Source : Daily Mail