LEGO dévoile sa version de « La Nuit étoilée » de Van Gogh à reproduire chez soi

802partages

La franchise LEGO étend encore un peu plus son catalogue en proposant des thèmes divers et variés. De la pop culture aux merveilles du monde, c’est cette fois-ci dans le thème des arts que LEGO nous dévoile sa nouveauté : un tableau en 3D de Vincent Van Gogh.

Crédit : LEGO.

Après le château de Poudlard, le T. Rex de Jurassic Park, le Colisée de Rome, c’est au tour des arts que LEGO fait la part belle. Si vous êtes passionné de peinture et des petites briques, ce nouveau décor ne devrait pas vous laisser de marbre.

Le célèbre tableau La Nuit étoilée (1889) du peintre néerlandais est désormais disponible en LEGO. Tout comme l’artiste naturaliste, essayez-vous à recréer ce tableau emblématique peint lorsque Van Gogh occupait l’asile du monastère à Saint-Rémy-de-Provence en mai 1889.

Traité pour sa santé mentale, Van Gogh peignait et imaginait ce qu’il voyait depuis la fenêtre de sa chambre. Aujourd’hui, LEGO donne la possibilité aux artistes en herbe de reproduire ce tableau.

Un tableau en relief

C’est un membre du Club d’Idées LEGO qui a eu l’idée de ce décor. Prénommé Legotruman, ce passionné raconte : « En tant que fan de LEGO et admirateur du peintre, je souhaite recréer l’une de ses œuvres les plus célèbres sous forme de LEGO, et la partager avec tous les fans de LEGO et les amateurs d’art ! ».

Élu à l’unanimité par le Club avec 10 000 voix, La Nuit étoilée de Van Gogh version 3D est enfin disponible chez le géant danois avec ses 1 552 briques. Les nuances de bleu et les coups de pinceaux sont parfaitement représentés dans cette version en relief. On y reconnaît la stylisation si particulière de l’arbre, ainsi que la forme circulaire de la lune et des étoiles.

En prime, le tableau est accompagné d'une mini-figurine de Vincent Van Gogh, pinceau et palette à la main, peignant sur son mini-chevalet une version plus modeste de La Nuit étoilée.

En plaçant la figurine et ses accessoires devant la représentation en 3D, vous pourrez alors imaginer ce à quoi devait ressembler la scène lorsque Van Gogh peignait son célèbre tableau.

Crédit : LEGO. 

Crédit : LEGO. 

Crédit : LEGO. 

Crédit : LEGO. 

Source : My Modern Met
Plus d'articles
À lire aussi