Découvrez les photographies récompensées à la « 2021 BigPicture Natural World Photography Competition »

Vous aimez la photographie ? Alors pas de doute, vous êtes au bon endroit ! En effet, il y a fort à parier que les sublimes clichés que vous allez découvrir dans cet article vont vous émerveiller.

Crédit : Fran Rubia / Amos Nachoum

À voir aussi

Chaque année, l'Académie des sciences de Californie demande aux photographes de soumettre leurs meilleures photos pour mettre en valeur la biodiversité de la Terre. Les gagnants et les finalistes du concours de photographie du BigPicture 2021 soulignent la beauté de la nature, mais aussi ses difficultés. Publiées à l'origine dans bioGraphic, les photographies gagnantes sont un véritable spectacle à ne surtout pas rater.

La photographe Jo-Anne McArthur a remporté le grand prix pour sa photo « Hope Amidst the Ashes ». Mme McArthur a pris cette photo lorsqu'elle accompagnait l'association Vets for Compassions à la recherche de koalas blessés dans les feux de brousse australiens. Entourée par la forêt brûlée, une femelle kangourou gris de l'Est se tient fièrement avec son petit en sécurité dans sa poche. Ce puissant moment de survie est une métaphore de la résilience du pays tout entier et montre que nous devons garder espoir, même quand les éléments se déchaînent.

Des photographies lauréates dans plusieurs catégories

Les autres gagnants et finalistes sont répartis dans plusieurs catégories telles que Vie aquatique, Art de la nature, Vie ailée et Vie terrestre. Les images sont un échantillon représentatif qui nous emmène du Yukon aux mers tropicales de Palau. En mettant en lumière ces incroyables photographies du monde naturel, les organisateurs espèrent que les gens seront inspirés pour protéger et conserver la diversité de la vie sur notre planète.

Voici les plus belles photographies du BigPicture 2021 :

1. Finaliste Vie terrestre

Crédit : Michelle Valberg

2. Gagnant Vie dans les airs

Crédit : Shane Kalyn

3. Gagnant Humain/Nature

4. Finaliste Flore

Crédit : Ralph Pace

5. Gagnant vie aquatique

Crédit : Yung-Sen Wu

6. Finaliste Art de la nature

Crédit : Angel Fitor

7. Gagnant Art de la nature

Crédit : Sarang Naik

8. Finaliste Vie aquatique

Crédit : Amos Nachoum

9. Gagnant Paysage

Crédit : Fran Rubia

10. Finaliste Vie dans les airs

Crédit : Nicolas Reusens

11. Gagnant «Photo story»

Crédit : Peter Mather

12. Gagnant du Grand Prix

Crédit : Jo-Anne McArthur

Source : My Modern Met