Il dépose illégalement ses ordures en pleine nature et se fait prendre par le maire qui les lui... renvoie

1 481partages
Bouton whatsapp

Retour à l’envoyeur pour cet habitant de l’Oise qui a eu le mauvais réflexe de déposer ses ordures dans la nature. Un geste qui a failli lui coûter très cher.

Dimanche 27 mars, un individu n’a eu aucun scrupule à jeter ses ordures - des restes de son ancienne location - en pleine nature, dans la petite commune de Laigneville (Oise). Les déchets ont été déposés illégalement près d’un chemin, précise le site d’information Actu Oise.

Crédit Photo : Google Maps

Le maire de la commune intervient

Le lendemain, le maire de la commune, Christophe Dietrich, a décidé de condamner l’auteur des faits après avoir eu vent du méfait. Par chance, les images de vidéosurveillance et les étiquettes restées collées sur les cartons ont permis d’identifier le coupable très rapidement : « Tous les cartons étaient au nom de l’auteur, l’adresse était à Nogent-sur-Oise, mais je savais qu’il habitait auparavant à Laigneville », a indiqué l’élu au site web.

Crédit Photo : Christophe Dietrich

Au cours de la matinée, Christophe Dietrich a contacté l’auteur du dépôt sauvage d’ordures. De prime abord, le fautif a demandé au maire de déposer les détritus à son ancienne adresse, mais ce dernier ignorait que son interlocuteur était au courant de son déménagement : « Il voulait que les déchets soient déposés chez la nouvelle locataire ».

Finalement, l’homme n’a pas eu d’autre choix que de se rendre à l’endroit où il avait déposé ses cartons. Sur place, un camion benne appartenant à la municipalité s’est chargé de récupérer les ordures.

Crédit Photo : Christophe Dietrich

Au total, le fautif a écopé de deux amendes : l’une de 135 euros pour avoir abandonné ses déchets sur la voie publique, l’autre s’élève à 250 euros et permet de compenser « le travail du service technique ».

Source : Actu
Bouton whatsapp