Une chienne et ses petits, abandonnés sur le parking d'une église, ont été adoptés par une famille aimante

Bouton whatsapp

Aux États-Unis, une personne peu scrupuleuse a abandonné sa chienne et sa portée de chiots sur le parking d’une église texane.

En juillet dernier, une chienne de race boxer et ses neuf chiots ont été cruellement abandonnés sur le parking d’une église baptiste, à Abilene (Texas).

Les petites boules de poils, âgées de deux semaines, étaient placées dans une vulgaire boîte en plastique. Face à cette situation, certains passants ont photographié les canidés et publié les clichés sur les réseaux sociaux.

Crédit Photo : Paw Angel Animal Rescue

La chienne était mal en point

Les photos ont attiré l’attention de deux bénévoles de l’association Paw Angel Animal Rescue qui se trouve dans la même ville :

« J’ai vu la photo et cela m’a brisé le cœur. J’ai appelé Angel et nous sommes allées les sauver », a indiqué Mistie Boeger, l’une des secouristes.

En effet, les Texanes ont foncé en direction du parking pour récupérer les pauvres animaux. Sur place, elles ont découvert que la chienne était en détresse et mal en point.

Crédit Photo : Paw Angel Animal Rescue

Un chiot est décédé

Rapidement, la famille de canidés a pu être prise en charge par le vétérinaire du refuge. La maman présentait des blessures sur certaines parties de son corps. Hélas, l’un des chiots a dû être euthanasié car il avait une tumeur.

Faute de moyens, le refuge a fait appel à des dons pour financier les frais médicaux et le coût de la nourriture.

Crédit Photo : Paw Angel Animal Rescue

Crédit Photo : Paw Angel Animal Rescue

Crédit Photo : Paw Angel Animal Rescue

La famille de canidés a été adoptée

Après cet épisode douloureux, la chienne et ses petits ont été placés pendant deux semaines chez Mistie. Fort heureusement, les canidés ont retrouvé leur joie de vivre.

Quelques mois après cette histoire, Dory et ses bébés ont été adoptés par une famille aimante. Une revanche bien méritée.

Crédit Photo : Paw Angel Animal Rescue

Crédit Photo : Paw Angel Animal Rescue

Source : Woof Woof

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.