Abandonné à cause de sa cécité, ce chiot traînait dans la rue avant de trouver une famille aimante

Bouton whatsapp

En Angleterre, un chiot aveugle abandonné dans un parc a été adopté par une famille aimante. Découvrez son histoire touchante.

Lorsqu'il a été retrouvé, Oliver était un chiot de race rottweiler âgé de seulement trois mois. La boule de poils a été recueillie à Hyde Park, un parc situé dans le centre de Londres, Angleterre et dans lequel elle avait été abandonnée.

Suite à cette découverte, le petit canidé a été emmené dans un refuge animalier de la capitale. Sur place, le personnel de l’établissement a réalisé que le chiot était aveugle.

Crédit Photo : Battersea

Le directeur du centre, Steve Craddock, soupçonne alors que la cécité d’Oliver est à l’origine de son abandon : « Nous ne saurons jamais la vraie raison pour laquelle le chiot a été abandonné dans le parc, mais sa cécité rendrait plus difficile pour un éleveur de le vendre à de nouveaux propriétaires », a confié le Britannique après avoir recueilli le chiot en novembre 2020.

Une nouvelle vie pour le chiot

Quelques jours après son arrivée au refuge, le rottweiler a été adopté par Suzanne. Une belle revanche pour le chiot a pu célébrer son premier Noël entouré d’une famille aimante.

Grâce à sa propriétaire, Oliver a appris à se déplacer dans sa nouvelle maison. Le chiot a rapidement développé certaines habitudes, comme apporter son bol de nourriture à sa maîtresse lorsqu’il a faim.

Crédit Photo : Battersea

Ce dernier s’entend très bien avec l’autre chien de la maison, Izzy: « Il est vraiment lié à Izzy, et les deux chiens passent maintenant tout leur temps ensemble. Ils adorent se promener à la campagne et se blottir l’un contre l’autre le soir. Ce sont les meilleurs amis!», a expliqué Suzanne.

Crédit Photo : Battersea

De son côté, le directeur du refuge animalier indique que les chiens aveugles sont des animaux extraordinaires: « Bien qu’ils ne puissent pas voir, ils (…) utilisent leur odorat pour explorer le monde qui les entoure ».

Le Londonien rappelle également qu’il n’y a aucune raison pour abandonner son animal de compagnie dans la rue, surtout quand celui-ci est handicapé.

Source : Metro

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.