Moselle : des collégiens réclament de la raclette à la cantine, la direction accepte leur requête

5 415partages
Bouton whatsapp

Des collégiens lorrains se sont battus pour obtenir… de la raclette à la cantine. Leur combat n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd puisque la direction de l’établissement a accepté leur requête.

Ce n’est un secret pour personne : la raclette est le plat de l'hiver préféré des Français. Et ce ne sont pas ces collégiens lorrains qui oseront dire le contraire !

Crédit Photo : margouillat photo / Shutterstock

En effet, des élèves d'un collège situé au Ban-Saint-Martin (Moselle) ont fait preuve d’imagination pour demander de la raclette à la cantine. Pour ce faire, les adolescents ont monté le collectif «Rires et raclettes chantants» dans le but d’obtenir le feu vert de la direction de l’établissement.

Ces derniers ont également placardé dans les couloirs une affiche sur laquelle était inscrit le message suivant : « De nos jours, le fait qu'il n'y ait pas de raclette à la cantine est devenu banal, accepté de tous. C’EST UN SCANDALE !!!(…) La raclette est un plat comme les autres et mérite que l’on en mange parce que c’est bon ! ».

Mais ce n’est pas tout ! Les plaisantins ont écrit une petite chanson baptisée « le refrain de la raclette »« En chaussettes ou en claquettes, j’aime la raclette, avec elle c’est la fête, j’aime la raclette ».

Crédit Photo : Collège Jean-Bauchez

La direction accepte la requête des élèves

La requête culinaire des collégiens n’est pas tombée dans l’oreille d’un sourd puisque la direction a accepté de jouer le jeu, à condition que le collectif chante sa chanson :

« La direction après concertation avec elle-même donne sous condition un avis favorable à cette demande. L'administration exige entendre en bonne et due forme, et de vive voix, une délégation du collectif Rires et Raclettes chantants entonner le refrain de la raclette le mercredi 20 octobre à la récréation de 10h », a indiqué le principal du collège sur une affiche.

Crédit Photo : Collège Jean-Bauchez

Sans surprise, les principaux concernés ont relevé le défi avec succès. Une raclette sera proposée au menu le 13 décembre prochain (journée mondiale de la raclette). Une victoire amplement méritée !

Bouton whatsapp