Les écoliers d'une classe élémentaire offrent des jouets à un de leur camarade qui a tout perdu dans un incendie

856partages

Les enfants nous surprendront toujours. Ils démontrent une nouvelle fois que nous avons énormément à apprendre d’eux. Dans une école élémentaire du Tennessee aux États-Unis, une classe de CE2 s’est faite remarquer par sa surprenante générosité envers l’un de ses camarades.

Daniel invite tous ses camarades pour un câlin de groupe. Crédit : Philadelphia Elementary School

Le jeune Daniel Hunt a eu le malheur de voir toutes ses possessions personnelles ainsi que sa maison être détruites dans un incendie qui a ravagé son habitation. Survenu le 21 septembre dernier, l’incendie a tout détruit et la famille se retrouve dès lors dépossédée de tous leurs biens. Y compris de tous les jouets de Daniel.

Depuis, ses petits camarades de classe n’ont cessé d’avoir des gestes tendres envers le jeune garçon. « Les élèves lui tenaient la porte tous les matins, lui préparaient ses crayons et sa chaise pour le laisser s’asseoir et l’invitaient à la récréation », raconte la conseillère Kelly Jones à la chaîne ABC news.

Des petites attentions qui démontrent déjà tout l’attachement et la solidarité qui animent ces élèves de la Philadelphia Elementary School dans laquelle l’entre-aide et la positivité ont l’air d’être des facteurs importants (on peut apercevoir sur une photo un tableau appelé Positive Warrior Post sur lequel les élèves peuvent s’exprimer).

Crédit : Philadelphia elementary School

Ces petits philanthropes en herbe ont alors eu une superbe idée pour aider Daniel. Comme on peut le voir sur une publication Facebook de l’école - après avoir annoncé que l’un de leurs élèves avaient perdu tous ses biens dans un incendie, « ses professeurs et camarades de classe de CE2 ont commencé une collecte secrète de jouets pour lui afin de remplacer les jouets qu’il a perdu. Il les a reçu aujourd’hui et il a été tellement surpris et reconnaissant », peut-on lire.

Une vidéo et des photos émouvantes ont été publiées sur lesquelles on peut voir que le jeune Daniel est très touché par ce geste. Ce dernier a d’ailleurs eu comme premier réflexe d’inviter ses camarades pour un câlin géant, avant même de découvrir ses nouveaux jouets. « Tous les adultes présents dans la salle et même quelques élèves avaient les larmes aux yeux », se remémore la conseillère Jones.

Et de poursuivre, « je me sens extrêmement chanceuse d’avoir été témoin de ce pure moment d’amour qui venait du cœur de mes élèves, la semaine dernière à l’école ». La conseillère a de quoi être fière à l’heure où le harcèlement scolaire prend des atours de plus en plus dangereux.

De retour chez lui, Daniel a laissé éclater son bonheur : « je suis rempli de joie » aurait-il dit à sa grand-mère qui a rapporté sa réaction sur Facebook.


Source : ABC news
Plus d'articles
Dernières news
En ce moment