Cette couverture « infinie » est la solution pour ne plus se faire piquer la couette par son partenaire la nuit

6 926partages

C'est peut-être la solution à vos problèmes nocturnes. Vous en avez marre de ne jamais avoir de couverture et de vous la faire chiper chaque nuit par votre partenaire ? Cette pratique désagréable qui vous agace ne sera peut-être bientôt plus qu’un mauvais souvenir.

Crédit : Simba

La marque de literie britannique Simba a mis au point un nouveau système de couverture « infinie » qui pourrait mettre fin aux éternelles disputes de vol de couverture. Le projet est très sérieux et a été réfléchi par les experts de la marque. L’idée est plutôt simple.

Appelée le « duvet infini », la couverture fait le tour de votre lit. Grâce à des barres en fer rotatives placées en-dessous du lit et qui permettent de déplacer la couverture « infinie » d’un côté à un autre, finit les problèmes. Comme une ceinture géante qui encerclerait votre lit, la couverture tournerait sur elle-même sans jamais vous laisser découvert.

Les experts de la marque Simba se sont même permis le petit luxe d’imaginer une fonction au niveau des barres rotatives qui, à chaque nouveau tronçon de couverture qui passe, nettoient le drap à la vapeur d’eau. De quoi ne plus vous donner l’envie de quitter votre lit.

Si l’offre et l’idée sont très alléchantes, il y aurait en fait peu de chance pour que ce prototype baptisé Duvet Diplomat soit un jour commercialisé et ce, malgré les poursuites des recherches.

Au vue des matériaux intégrés au produit, peu de personnes pourraient s’offrir ce luxe. Mais avec l’avancée toujours plus rapide des nouvelles technologie et leur démocratisation, ce genre de lit et de couverture deviendront peut-être la norme.

En attendant, vous pouvez toujours en rêver…

Crédit : Simba

Crédit : Simba

Crédit : Simba