Des ingénieurs ont inventé un nouveau plâtre en résine résistant à l'eau et respirant pour en finir avec le calvaire du quotidien

34 230partages

On sait tous le gros inconvénient d’avoir à porter un plâtre lorsque l‘on s’est brisé un os. Restrictions au quotidien, difficultés pour stabiliser le bras (ou la jambe) pour dormir ou prendre une douche. Sans compter les démangeaisons ou l’odeur nauséabonde qui s’en dégage. En soit, un vrai casse-tête.

Crédit : Cast21

Mais ce problème n’est peut-être plus qu’un mauvais souvenir. Une start-up de jeunes ingénieurs originaires de Chicago, dans l’Illinois ont créé un tout nouveau modèle de plâtre. En avance avec son temps, ce plâtre 2.0 est la solution que tous les casse-cous rêvaient.

Jason Troutner, Ashley Moy, ingénieure d’études biomédicales et Justin Brooks, ingénieur électricien sont chercheurs à l’université de l’Illinois. Leur start-up baptisée Cast21 est à l’origine de cette trouvaille.

Créé à partir de résine liquide qui va durcir et remettre l’os en place, ce nouveau plâtre est installé en 10 minutes seulement. Mais sa particularité va bien au-delà de cela. Car le plâtre est en fait ouvert. De petits espaces reliés entre eux par des fils de résine -à l’image d’une toile d’araignée- sont répartis sur la surface en question, permettant au membre plâtré de pouvoir respirer et ainsi, éviter les mauvaises odeurs.

De plus, le gros point fort de cette invention se trouve être son imperméabilité. Fini les sacs plastiques recouvrant le plâtre pour ne plus le mouiller ou bien les sorties piscines annulées ou autres petits accidents du quotidien.

Une fois remis de votre calvaire, le plâtre se retire tout simplement en tirant dessus. Plus besoin de la petite scie du médecin.

Une invention qui change la vie des bénéficiaires qui pourront toujours recevoir une petite dédicace de leurs proches.

Crédit : Cast21

Crédit : Cast21

Crédit : Cast21

Les trois ingénieurs à l'origine du projet. Crédit : Cast21

Source : Bored Panda
Plus d'articles
Dernières news