eSports : 3,5 millions d'euros récoltés par des gamers au profit de l'Institut Pasteur, lors du défi caritatif ZEvent

Par
1 684
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Le ZEvent, organisé par des joueurs de jeux vidéo, a permis de récolter plus de 3,5 millions d’euros pour l’Institut Pasteur ce week-end.

Ils étaient plus d’une cinquantaine à avoir répondu à l’appel pour la bonne cause ! 54 streamers français ont participé au ZEvent2019, un événement organisé entre le vendredi 20 et le lundi 23 septembre à Montpellier (Hérault).

Par le biais de streamings diffusés sur leur chaîne respective, les joueurs ont sollicité leur communauté de fans afin d’obtenir un maximum de dons destinés à la recherche.

Ce marathon caritatif a ainsi permis de récolter 3 509 000 euros destinés à l’Institut Pasteur. C’est du moins ce qu’indiquait le compteur lorsque l’événement a pris fin dans la nuit de dimanche à lundi, à 1h du matin, mais ce chiffre est encore provisoire.

Les promesses pourraient en effet atteindre une somme supérieure car les donateurs avaient encore jusqu’au petit matin pour apporter leur contribution.

C’est la troisième fois que ce défi caritatif est organisé, à l’initiative de deux gamers régionaux de l’étape, Adrien « Zerator » Nougaret et Alexandre « Dach » Dachary. Cerise sur le gâteau, cette édition 2019 du ZEvent a permis d’enregistrer un record de dons, dont profitera l'Institut Pasteur qui n'a pas manqué de remercier, sur Twitter, les organisateurs ainsi que les généreux donateurs.

L’an dernier, 1 094 731,34 euros avaient été récoltés durant l’événement. L’intégralité de la somme avait été reversée à l’ONG Médecins sans frontières.

Impressionné par cette levée de fonds, Emmanuel Macron a tenu à saluer les organisateurs dans un tweet élogieux.

« Vous êtes inspirants et vous nous démontrez que tout est possible pour soutenir une cause pour laquelle on croit », a ainsi tweeté le président de la République.

Source : France Info
Jeux vidéo Montpellier Macron Dons
Commentaires