France 4 se transforme en classe géante durant le confinement, pour apprendre à la maison

3 569partages

Pendant le confinement, toutes les écoles sont fermées jusqu'à nouvel ordre. Pour que les scolaires continuent d'apprendre durant cette période, France 4 bouleverse sa programmation et diffusera des cours à partir de lundi.

Apprendre tout en étant sur son canapé : voici ce que promet France Télévision. Dès lundi, les enfants et adolescents pourront suivre des cours qui seront diffusés sur France 4. De la primaire au lycée, les cours seront répartis en fonction des matières et des niveaux scolaires et seront dispensés par des professeurs de l’Éducation Nationale.

Crédit photo : Shutterstock

Cette initiative entre dans le cadre de l'opération « Nation apprenante» lancée par le gouvernement afin de continuer l'enseignement scolaire durant le confinement. Ainsi, France Télévision, Radio France et Arte diffuseront des programmes de qualité en lien avec les programmes scolaires. La maison Lumni sera partenaire. Il s'agit d'une plateforme éducative qui publie des vidéos ludiques pour tous les niveaux et qui est disponible toute la journée sur internet et en replay.

Ainsi, dès lundi, un programme précis sera appliqué. Le matin sera consacré aux enfants: de 9h à 10h, les CP/CE1 auront 30 minutes de lecture et 30 minutes de mathématiques, et de 11h à 12h, les CM1/CM2 auront accès à la maison Lumni. Le midi, le programme «C'est toujours pas sorcier» sera diffusé. L'après-midi sera dédiée aux plus grands, de 14h à 15h pour les collégiens et de 15h à 16h pour les lycéens avec une heure de français, mathématiques, histoire-géographie, anglais ou philosophie. Le mardi soir, des documentaires historiques seront diffusés ainsi que du divertissement le week-end.

Source : France 4
Plus d'articles
À lire aussi