Grâce à un costume qui détaille tous les organes humains, cette prof donne un cours d'anatomie unique

1 103partages

Verónica Duque est une professeure espagnole toujours à la recherche de méthodes novatrices d’enseignement. Elle a récemment donné à ses élèves un cours d’anatomie pas comme les autres. En effet, elle a enfilé un costume représentant les organes du corps humain.

Crédit : Mikemoratinos 

"J'enseigne depuis 15 ans maintenant", a rapporté Verónica à Bored Panda. "J'enseigne les sciences naturelles et sociales, l'art, ainsi que l'anglais et l'espagnol."

C’est par hasard qu’elle est tombée sur une publicité proposant ce “body corps humain” sur Internet, elle a décidé de le commander espérant qu’il faciliterait l’apprentissage de ses élèves de huit et neuf ans.

Elle s’est donc rendue en classe et lorsqu’elle a enlevé son manteau, ses élèves ont découvert sa tenue. Il y a eu "de la confusion, des cris, des applaudissements et certains se sont couverts les yeux", a-t-elle détaillé à El Pais. Ce qui est sûr c'est qu’elle est parvenue à piquer leur intérêt. Elle s’est ensuite servie d’un buste plus traditionnel pour illustrer son cours.

 Crédit : Mikemoratinos

Puis, c’est son époux Michael qui a partagé sur les réseaux sociaux des photos d’elle en pleine démonstration, les photos sont immédiatement devenues virales avec plus de 65 000 j’aime. Ainsi, Internet a fait d’elle un symbole de créativité et de dévouement.

La professeure a détaillé qu’elle n'en était pas à son coup d’essai, elle utilisait déjà des déguisements pour les cours d’Histoire et se servait également de couronnes en carton pour leur apprendre les classes grammaticales.

De nombreuses réactions sur les réseaux sociaux ont fait référence à la ressemblance avec Slim Goodbody, le personnage qui défend la santé des enfants depuis 40 ans.

Michael, l’époux de l’ingénieuse professeure a conclu en disant qu’il était “très fier de ce volcan d'idées que j'ai la chance d'avoir en tant que femme.

Source : Bored Panda
Plus d'articles