En Uruguay, des mineurs découvrent un coeur sculpté naturellement dans une améthyste

12Kpartages

La nature nous réserve sans cesse de belles surprises. En Uruguay, alors que des mineurs s’apprêtent à poursuivre leur travail dans les mines, ils font la découverte surprenante d’un cœur sculpté dans la roche.

Une géode d'améthyste découverte en Uruguay. Crédit : Marcos Lorenzelli.

Localisés dans les prestigieuses mines d’Artigas en Uruguay, les pierres précieuses et autres minéraux extraits sont destinés à la vente en ligne. Symboles d’amour, de protection, de chance ou de guérison mais aussi de richesse, les minéraux sont des objets convoités.

À la frontière entre le Brésil et l’Uruguay, les mineurs poursuivent chaque jour leurs fouilles. Mais ce jour-ci, les mineurs uruguayens peinent à faire avancer les fouilles. « Nous étions en train d’ouvrir la mine pour travailler comme à notre habitude, mais la terre était difficile à travailler et nos employés ont dit : ‘nous devons trouver quelque chose de vraiment sympa en raison du travail acharné que nous faisons’», raconte Marcos Lorenzelli, le responsable de Uruguay Minerals, une entreprise dédiée au traitement et à l’exportation de pierres précieuses, au site My Modern Met.

Les employés de Marcos ne croyaient en effet pas si bien dire.

Une améthyste en forme de coeur devenue virale

En brisant en deux un rocher massif, les mineurs uruguayens ont eu la bonne surprise d’y découvrir un cœur. Au beau milieu de la roche grisâtre, se trouve un cœur de géode améthyste présent naturellement dans le minéral.

Une trouvaille des plus rares et un joli signe pour les mineurs présents. Habituellement polies et sculptées par l’Homme, les géodes d'améthystes sont vendues comme des bijoux ou objets de collection sur le net. Dans ce cas précis, l’améthyste en forme de cœur est originale et unique.

Appelée « The New Treasure » (Le Nouveau trésor) par Marcos Lorenzelli et son entreprise, ce cœur original est vendu sur le site marchand de la compagnie aux côtés des objets polis.

À la suite de cette jolie découverte, les réseaux sociaux se sont emparés de cette histoire devenue virale.

Crédit : Marcos Lorenzelli.

Crédit : Marcos Lorenzelli.

Source : My Modern Met
Plus d'articles
À lire aussi