Cette piscine vous donnera l'impression de vous baigner dans « La Nuit étoilée » de Van Gogh

3 202partages

L’heure n’est pas encore tout à fait au beau temps et à la détente au bord de la piscine. Néanmoins, cette piscine peinte au thème de La Nuit étoilée de Vincent Van Gogh va vous donner envie de piquer une tête.

Crédit : Amancay Murales.

L’artiste peintre néerlandais n’en finit pas d’inspirer les nouvelles générations d’artistes. Après des broderies et plus récemment un tableau 3D en LEGO reprenant le célèbre thème de Van Gogh, deux peintres ambitieux ont détourné l'œuvre dans une piscine.

Camila Despalanques et Rocío Fernández, peintres à Buenos Aires, ont eu l’idée maligne de tapisser le fond d’une piscine au style de La Nuit étoilée.

La Nuit étoilée de Van Gogh au fond d’une piscine

En quelques jours seulement, Camila et Rocío sont parvenus à reproduire aussi fidèlement et dans les moindre détails le tableau du maître néerlandais. Peint à la main sur une surface de 7 x 3,5 mètres, cette peinture au sol représente superbement les coups de pinceaux du tableau original.

Au départ, les deux artistes pensaient simplement peindre en bleu le sol de la piscine. Puis, peu à peu, Camila et Rocío ont divergé vers une représentation fidèle de La Nuit étoilée.

Lorsque la piscine est remplie d’eau, le résultat est d’autant plus amusant puisque le mouvement de l’eau amplifie l’impression des coups de pinceau. Ces derniers donnent alors une sensation de mouvement. Découvrez ci-dessous le résultat spectaculaire.

Crédit : Amancay Murales.

Crédit : Amancay Murales

Crédit : Amancay Murales.

Crédit : Amancay Murales.

.

Source : My Modern Met
Plus d'articles
À lire aussi