Deux jeunes ours filmés en train de se chamailler dans la neige printanière des Pyrénées

731partages

Ce sont de rares et belles images. Deux jeunes ours ont été surpris par les caméras alors qu’ils étaient en train de jouer dans la neige des Pyrénées.

L’organisme catalan Piros Life, qui gère la présence des ours bruns dans les Pyrénées, coordonné par la Généralité de Catalogne, est parvenu à filmer deux jeunes ours à la fin du mois d’avril.

Deux ours filmés de jour en train de jouer dans la neige des Pyrénées catalanes. Crédits photo : Piros Life

Les images filmées de jour et très nettes ont été captées dans les Pyrénées catalanes, dans la province de Lérida, par un technicien équipé d’un téléobjectif. Néanmoins, le lieu exact de la captation de la vidéo n’a pas été révélé par l’organisme pour protéger l’espèce et éviter sa mise en danger.

On distingue deux jeunes ours, probablement des frères, âgés entre deux et trois ans, précise Piros Life, qui a publié, lundi 29 avril, la vidéo sur son compte Twitter. Ils semblent se chamailler dans la neige printanière après la fin de leur période d’hibernation.

Un spectacle émouvant, sauf peut-être pour les militants anti-ours. Ils seraient plus d’une quarantaine dans les Pyrénées centrales et les éleveurs redoutent ces potentiels prédateurs des troupeaux de brebis.

Il y a quelques jours, la révélation du lieu, dans les Hautes-Pyrénées, où se situe Sorita, l'ourse slovène réintroduite dans les Pyrénées en octobre dernier, et ses deux oursons nés cet hiver, avait suscité une polémique. Les associations de protection de l'espèce avaient estimé que l'État français mettait en danger la mère et ses petits.

En vidéo : Karol Carlo, le chauffeur Uber qui épate ses clients avec du beat box
Source : France 3
Dernières news