Deux randonneurs attaqués par des cochons sauvages en Corse, leur chihuahua se fait dévorer vivant

7 645partages
Bouton whatsapp

Il y a deux semaines, deux vacanciers ont assisté à une scène d’horreur sur l’île de beauté : ils ont été agressés par des cochons sauvages et leur chien a été dévoré devant eux.

Jeudi 9 juin, un couple de touristes toulousains a vécu un véritable cauchemar au cours d’une randonnée sur le col de Selvi (Corse-du-Sud). En effet, les vacanciers ont été attaqués par une vingtaine de cochons sauvages, rapportent nos confrères de Corse-Matin.

Crédit Photo : Istock

Les cochons se ruent vers les vacanciers…

Les retraités âgés d’une soixantaine d’années étaient en train de se promener avec leurs deux chiennes lorsque le drame s’est produit. Très vite, ils ont été pris au piège par les mammifères avant d’être traînés par terre à plusieurs reprises. À noter que les boules de poils étaient tenues en laisse.

Face à cette situation, les vacanciers ont réussi à détacher leur Yorkshire, qui s’est empressé de prendre la fuite. Malheureusement, leur Chihuahua prénommé Chica n’a pas eu cette chance.

Et dévorent leur chien

En effet, le petit animal s’est fait dévorer vivant par les porcs sous les yeux de ses propriétaires, précise le quotidien régional. En état de choc, les sexagénaires - qui ont été blessés pendant l’assaut - ont alerté les pompiers avant d’être conduits chez un médecin de garde à Cargèse.

« On n’est pas allé chercher ces animaux, ce sont eux qui sont venus. J’ai peur que d'autres personnes se mettent à prendre ce chemin avec des enfants en bas âges à leur tour. Il y a un risque de dangerosité énorme. Ils sont voraces, c'est impressionnant ! Je n'ai jamais vu cela. Ils divaguent, ils font ce qu'ils veulent », a indiqué la promeneuse au site d’information.

Selon la Dépêche du Midi, le couple a décidé de porter plainte ce mardi 21 juin. Contacté par Corse-Matin, le maire de Cristinacce a révélé que des panneaux visant à interdire l’accès au chemin avaient été commandés.

Source : Corse-Matin
Bouton whatsapp