Deux sœurs accouchent en même temps et dans le même hôpital, le jour de l'anniversaire de leur père

Par
1 149
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Deux sœurs qui accouchent au même endroit et au même moment, le jour de l'anniversaire de leur père. Voici la belle histoire du jour qui nous vient des États-Unis.

C’est le genre de coïncidence à peine croyable dont les Américains raffolent tant et qui ferait un excellent scénario pour un prochain film hollywoodien.

Deux sœurs ont accouché à quelques heures d’intervalles dans le même hôpital, le jour de l’anniversaire de leur papa.

Cet improbable alignement des planètes a eu lieu le 3 juillet dernier au Mercy Medical Center de Rockville Centre, une ville d’environ 25 000 habitants située dans l’état de New York.

« Au début, j’étais choquée, je me suis dit : ‘wow, c’est vraiment en train d’arriver ?’ »

Originaires du quartier du Queens, Simone et Shari Cumberbatch y ont été admises le même jour, au sein de la maternité dirigée par le Docteur Jay Seraji, qui se trouve être leur obstétricien.

C’est d’abord Shari, la cadette, qui a été prise en charge la première. Alors que sa grossesse ne devait pas arriver à terme avant la mi-juillet, cette dernière a pourtant ressenti les premières contractions et s’est donc rendue à l’hôpital.

Constatant que le travail avait d’ores et déjà commencé, son médecin a donc déclenché l’accouchement en fin de matinée et la jeune femme a donné naissance à une petite Hailey, née à 12h57.

Mais ce que la jeune maman ignorait, c’est que sa sœur aînée Simone – déjà mère d’un enfant - se trouvait non loin de là, dans une chambre voisine, où elle s’apprêtait à subir une césarienne à sa demande.

Une opération qui dû être retardée à cause de l’accouchement de… sa sœur Shani qui a pris tout le monde de cours, y compris le personnel de la maternité.

« Le docteur m’a dit: ‘Nous avons un problème. Je m’attendais à ce que votre sœur commence le travail plus tard, mais elle est dilatée de 8 centimètres et je vais devoir m’occuper d’elle’ », a ainsi raconté Simone à nos confrères américains de ABC.

« Au début, j’étais choquée, je me suis dit : ‘wow, c’est vraiment en train d’arriver ?’ et puis quand j’ai réalisé que tout ça était bien réel, je me suis dit : ‘ça va être une bonne chose’ », a-t-elle ajouté, encore incrédule.

Ayant initialement choisi de subir une césarienne pour que son enfant vienne au monde le même jour que son père Elmo, Simone Cumberbatch n’avait évidemment pas prévu que sa petite sœur accoucherait au même moment.

À 17h30, après une interminable attente, l’heureuse maman a donné naissance à son deuxième enfant qu’elle a choisi de prénommer Liberty, née très exactement 3h33 après sa petite cousine Hailey.

Venu d’abord au chevet de sa fille aînée, Elmo Cumberbatch se retrouve donc grand-père deux fois en l'espace de quelques heures, à l’occasion de son 70e anniversaire.

Il y a pire comme cadeau !

Source : ABC
New york Accouchement Naissance Grossesse
Commentaires