Disneyland Paris : le parc d'attractions rouvrira le 17 juin

C’est officiel: le parc Disneyland Paris va rouvrir ses portes le 17 juin prochain après plusieurs mois de fermeture. Cette nouvelle devrait combler de joie les amateurs de montagnes russes et autres attractions.

Les fans de l’univers de Disney attendaient avec impatience la date de réouverture de leur parc d’attractions préféré. C’est désormais chose faite puisque Disneyland Paris va rouvrir ses portes au public à partir du 17 juin prochain.

La direction du parc a annoncé la nouvelle dans un communiqué publié ce lundi matin : « Nous sommes heureux d'annoncer que Disneyland Paris rouvrira ses portes à partir du 17 juin 2021 avec les Parcs Disneyland et Walt Disney Studios, l'hôtel Disney's Newport Bay Club et Disney Village ».

Le parc d’attractions situé à Marne-la-Vallée était fermé depuis le 30 octobre 2020 en raison des restrictions sanitaires. Sans surprise, sa réouverture s’accompagnera d’un protocole sanitaire adapté.

Disneyland Paris : le port du masque sera obligatoire dès 6 ans

En effet, les visiteurs devront porter un masque de protection dès 6 ans. Des mesures « de santé et de sécurité » seront déployées sur l’ensemble du site. Elles concernent les files d’attente, les boutiques, les hôtels, les restaurants, ainsi que les autres installations.

Le personnel du parc renforcera ces mesures sanitaires dans les véhicules des attractions : « La configuration de chaque véhicule, ainsi que l’embarquement, seront adaptés à la distanciation physique entre les groupes ou les familles ».

Crédit Photo : Images d'illustration 

Le communiqué précise également que « certains spectacles, expériences ou événements, n'auront pas lieu ou pourront être modifiés à la réouverture en fonction de l'évolution des directives des autorités françaises et sanitaires ».

Pour le moment, nous ignorons les détails concernant les jauges d’accueil. En revanche, les visiteurs pourront réserver dès demain une nuit dans le nouvel hôtel du parc: Le Disney’s Hotel New York – The Art of Marvel. Cet établissement sera accessible dès le 21 juin prochain.

Enfin, « les conditions de réservation actuelles permettent une grande flexibilité sur les séjours et les billets datés », peut-on lire dans le communiqué.

Source : AFP